Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Où les eaux pluviales commencent-elles et s’arrêtent-elles ?

Vidéos sur le même thème

Désimperméabiliser des aménagements urbains (Crépy-en-Valois-60)

En désengorgeant ses réseaux et en infiltrant les eaux de pluie, Crépy-en-Valois (60) est exemplaire avec un programme ambitieux de gestion des eaux de pluie à la source. La collectivité mise sur la réduction des coûts d’évacuation des eaux de pluie et la réintroduction de la nature en ville, au bénéfice de tous ses habitants !

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 31 mai 2021 à 17:31

Des sols désimperméabilisés pour une meilleure gestion des eaux de pluie

Recharger les nappes phréatiques, réduire les risques d’inondation et de pollution, réduire les besoins de canalisation, irriguer les espaces verts, les avantages de la désimperméabilisation sont nombreux. Reportage à Marseille.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 05 octobre 2021 à 17:27

Techniques alternatives de gestion des eaux pluviales face aux micropolluants


Le projet sélectionné dans le cadre d’Agir pour la Ressource en Eau a pour objectif d’évaluer la performance des techniques alternatives de gestion des eaux pluviales dans l’élimination des micropolluants. Un projet présenté par l'ADOPTA et le CD2E.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 23 mars 2016 à 14:29

La gestion des eaux pluviales urbaines

A l’invitation d’Eau Secours 34 nous avons présenté à Montpellier le jeudi 27 juin 2019 une réflexion sur la gestion des GEPU qui va compter au rang des enjeux majeurs des politiques publiques de l’eau à l’horizon des toutes prochaines années.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 juillet 2019 à 18:14

Et si la Nature était la Solution ? Ateliers Cycl'Eau

#atelier 1 : infiltrer l'eau de pluie là où elle tombe, c'est LA solution #atelier 2 : Préserver, restaurer, végétaliser : 3 solutions pour limiter la vulnérabilité des territoires

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 15 octobre 2020 à 21:51

Gestion des eaux pluviales urbaines : qui a la charge de cette compétence ?

Gestion des eaux pluviales urbaines a donné lieu à de nombreuses évolutions juridiques ces dernières années. Me Yann et Eric Landot ont donc décidé de revenir sur ce sujet avec trois vidéos. Voici la première de ces trois vidéos, consacrée à une question centrale : qui a la charge de cette compétence ? Les communes ? L'intercommunalité ?

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 18 septembre 2019 à 19:10

Planification urbaine et infiltration des eaux de pluie (Plaine Commune - 93)

Plaine Commune (93) a mis en place une politique de gestion intégrée des eaux pluviales depuis de nombreuses années. Cet Établissement public territorial (EPT) regroupe 9 villes au nord de Paris. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune accompagne l’ensemble des projets sur son territoire. Sa politique s’appuie sur deux documents qui dialoguent entre eux : le PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) et le zonage pluvial (art. L2224-10 du CGCT), lesquels fixent des orientations stratégiques. Parmi ces orientations : la rétention, l’infiltration et l’utilisation des pluies de 8 mm qui représentent 80 % de la pluviométrie annuelle. Les aménagements multi-fonctionnels qui voient le jour répondent à des objectifs d’amélioration du fonctionnement du système d’assainissement, de qualité de vie des habitants, participe à la lutte contre le réchauffement climatique et au retour de la nature en ville.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 08 juin 2021 à 18:35

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir