Toutes les vidéos

Interview Sylvie Barraud - Pour une gestion alternative des eaux pluviales - GRAIE

En juin dernier le Graie organisait la 9e édition de Novatech. À l’issue de cette conférence internationale, le Graie a interviewé ses conférenciers invités. Découvrez la 2nde vidéo de la série : une interview de Sylvie Barraud, professeur en hydrologie urbaine à l'INSA Lyon. Sylvie Barraud, nous explique que la gestion des eaux pluviales à la source, par le recours à des techniques alternatives, fait l’objet de multiples expérimentations, notamment sur l’EcoCampus LyonTech-la Doua. Elle souligne l'intérêt, d’un point de vue scientifique, pédagogique et politique, de mettre en place des observatoires de terrain, pour mesurer les performances de ces techniques et ainsi lever les freins à leur utilisation.

Source : www.youtube.com
Ajouté le 13 décembre 2016 à 13:23

Vidéos sur le même thème

Il y a de la vie dans les caniveaux - CNRS Le journal

Il y a de la vie dans les caniveaux - CNRS Le journal

lejournal.cnrs.fr

Les caniveaux foisonnent de vie ! Une étonnante étude révèle l'étendue de la biodiversité qui s'est développée dans les rues de Paris. Organisés en communautés, micro-algues, champignons, éponges ou mollusques sont susceptibles de jouer un rôle important dans le traitement des eaux urbaines.

Ajouté le 15 octobre 2017 à 18:13

Environnement : la pluie vaut de l'or

Environnement : la pluie vaut de l'or

www.francetvinfo.fr

Les deux tiers de la France sont sous la pluie ce mercredi 8 mars. Il y a ceux qui s'en plaignent, et ceux qui s'en réjouissent. Aujourd'hui, de plus en plus de particuliers et d'entreprises récupèrent l'eau de pluie.

Ajouté le 13 mars 2017 à 17:29

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS

Plus de 2 100 publications classées par thématique

Découvrir