Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Installation par hélicoptère de deux grilles automatisées à Saint-Jean-la-Rivière - Régie Eau d'Azur

Opération exceptionnelle au dessableur de Saint-Jean-la-Rivière : l'installation de deux grilles automatisées par hélicoptère. L'objectif : rendre l'ouvrage conforme aux réglementations autour des espèces protégées, en empêchant les anguilles de circuler sur le canal de la Vésubie. La protection des anguilles contribue à assurer la continuité écologique de la vallée. Reportage sur l'intervention des équipes de Eau d'Azur.

Vidéos sur le même thème

Restauration de la continuité écologique de la Béthune - Pont de Glinet - SMBV Arques

Le film des travaux d'effacement de la chute du pont de Glinet à Beaussault (Seine-Maritime), pour restaurer la continuité écologique de la Béthune. La Béthune est une rivière du bassin versant de l'Arques classée en 1ere catégorie piscicole pour les grands salmonidés.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 décembre 2016 à 17:53

Peut-on encore sauver les anguilles ? - EPTB Vilaine

L'équipe du magazine Xenius de la chaine ARTE est venue à notre rencontre à la passe à poissons du barrage d'Arzal afin d'obtenir des réponses à leurs questions auprès de Cédric BRIAND, ingénieur halieutique.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 14 janvier 2019 à 18:59

La continuité écologique : nécessaire et possible !

La Fédération de Pêche et de protection du milieu aquatique d’Indre et Loire a souhaité réalisé ce film afin de communiquer sur les actions réalisées en Indre et Loire sur la continuité écologique. Les très nombreux travaux réalisés par les collectivités territoriales montrent que le rétablissement de la migration piscicole voire sédimentaire sont possibles. Ces exemples très variés doivent inciter d’autres maitres d’ouvrages à travailler sur cette thématique afin de participer à l’amélioration de l’état de nos cours d’eau.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 05 novembre 2017 à 17:10

6 années de gestion des vannes de l'Aulne canalisée pour les saumons, les aloses et les lamproies

L'Aulne, troisième plus grand fleuve de Bretagne, accueille une biodiversité exceptionnelle. Tous les ans y remonte l'une des populations de poissons migrateurs les plus importantes en France. Malheureusement, ce précieux patrimoine est en danger. Depuis 6 ans, une opération innovante, l'ouverture temporaire des pertuis, est expérimentée pour faciliter la migration des poissons sans gêner les autres activités.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 janvier 2020 à 20:01

Rivière de l'Aulne : la sauvegarde des poissons migrateurs en question - France 3 Bretagne

Pour la troisième année consécutive, la rivière de l’Aulne fait l’objet d’une expérimentation pour la remontée de ses poissons migrateurs. Ainsi, chaque automne et chaque printemps, les vannes de cinq barrages sont ouvertes pour faciliter leur déplacement. La mesure fait débat.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 31 mai 2016 à 17:54

Le cas de l'anguille européenne - séminaire Comité national de l’eau

Séminaire "Comité national de l’eau sur la continuité écologique des cours d’eau". Présentation en séance de « Le cas de l’anguille européenne Anguilla anguilla » par Anthony Acou (Chercheur – MNHN).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 septembre 2018 à 18:02

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir