Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Je partage mon expérience de président d'une AAPPMA

Président d'une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique ça veut dire quoi ? A quoi ça sert ? Quelles missions ? Les bureaux des AAPPMA seront renouvelés à l'automne 2020, rapprochez-vous de votre association, proposez de votre temps pour participer à la vie associative locale !

Vidéos sur le même thème

Seine-Maritime : l'état des rivières s'améliore - France 3 Haute-Normandie


Reportage de R. Deh et L. Lagneau pour France 3 Haute-Normandie.

Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 14 avril 2014 à 09:07

Méditerranée : une pêche durable

Pratiquée de longue date en Méditerranée, la pêche aux "petits métiers" est une pratique de pêche durable à différents égards. Découvrez dans ce reportage quelles sont les spécificités de ces pratiques, et plus encore, quels en sont les atouts pour le milieu littoral et les petits fonds si riches et diversifiés de nos côtes méditerranéennes.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 22 mai 2014 à 09:51

Enquête sur les lobbies de la pêche industrielle

Plongez avec BLOOM au coeur des stratagèmes douteux utilisés par les lobbies de la pêche industrielle française pour faire dérailler un règlement européen. 49 minutes pour tout savoir sur le bras de fer de BLOOM contre le front uni des industriels, du gouvernement français, de la recherche d’Etat et de certains élus locaux.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 novembre 2014 à 16:25

Cash Investigation - Pêche industrielle : gros poissons en eaux troubles

Le poisson représente un marché mondial de 33 milliards d'euros. Pour alimenter une demande toujours croissante, les industriels ont mis au point une technique de pêche redoutable, qui menace l'une des espèces les plus vendues, le thon albacore. Pourtant, cette méthode anti-écologique se pratique avec le soutien de l'Union européenne. La journaliste Sophie Le Gall a enquêté sur Petit Navire, marque emblématique bretonne rachetée par le numéro un mondial de la conserve de thon, Thaï Union. Des millions d'euros ont transité par des places offshore grâce aux bons soins d'un cabinet spécialisé dans l'optimisation fiscale. Victime de l'appétit des consommateurs, le thon rouge a failli disparaître. Aujourd'hui, il est entre les mains d'une poignées d'armateurs.

Source : http://www.france.tv
Ajouté le 06 février 2019 à 18:49

En Italie les pêcheurs professionnels sont associés à la lutte contre la pollution

En Toscane et en Emilie Romagne, des pêcheurs se sont vu confier la collecte systématique des déchets.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 03 mars 2020 à 21:08

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir