Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : La gestion des sédiments du Rhône, spectaculaire et délicate

En raison des barrages hydroélectriques, les sédiments du Rhône ont tendance à s’accumuler. Des opérations coordonnées le long du fleuve permettent de gérer ce problème, tout en essayant de limiter les impacts environnementaux. Reportage.

Vidéos sur le même thème

50 ans de l'aménagement hydroélectrique de Bourg-lès-Valence - CNR

50 ans ont passé depuis le mise en service de l'aménagement de Bourg-lès-Valence, qui prend toute sa place au cœur du territoire qui l'accueil et contribuera pour de nombreuses années à sa prospérité et à son attractivité.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 17 octobre 2018 à 17:48

Syndicat mixte du contrat de rivière Woigot - Briey (54) - Agence de l'eau Rhin-Meuse

Créé dans les années 70, le plan d’eau de la Sangsue était très envasé et la présence de barrages empêchait le passage des poissons. Le syndicat lui a redonné un visage naturel en y créant une rivière et des zones humides et en aménageant les barrages existants. La nature dans la ville !

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 24 juillet 2015 à 11:48

Sud-Manche - Guénhaël Huet exprime son opposition à l'arasement des barrages lors de l'inauguration de la Saint-Martin

L'arasement des barrages sur la Sélune est un sujet qui préoccupe les habitants du territoire. Lors de l'inauguration de la foire Saint-Martin 2014, le député du sud-Manche Guénhaël Huet a de nouveau exprimé son opposition à ce projet.

Source : http://www.lamanchelibre.fr
Ajouté le 10 novembre 2014 à 15:21

Migration - Episode 1 - Les barrages du Bergeracois - EPIDOR

La Dordogne fait partie du dernier bassin versant qui abrite encore la totalité des 8 espèces de migrateurs amphihalins d’Europe. Ces poissons fascinants parcourent les rivières et les océans afin d’accomplir leur cycle biologique. EPIDOR vous propose ici une série de vidéos afin de découvrir la partie continentale de leur incroyable voyage. Ce premier épisode, filmé du point de vue d’un Saumon atlantique, nous emmène à la découverte de trois des principaux obstacles rencontrés par ces espèces lors de leur montaison. Heureusement, des dispositifs de franchissement ont été aménagés pour leur laisser un passage. Cependant, ces passes à poissons ne sont pas toujours facile à localiser depuis le monde mystérieux et mouvementé qui se trouve sous la surface de l’eau…

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 19 décembre 2018 à 21:58

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir