Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : La réhabilitation du bassin versant du Drugeon

A l'occasion de la labellisation du Drugeon comme "rivière en bon état" par l'Agence de l'eau, le Syndicat Mixte des Milieux Aquatiques du Haut-Doubs présente ses travaux de réhabilitation. Avec Cyril Thevenet, directeur du SMMADH, Philippe Alpy, président du SMMADH, Laurent Roy, directeur général de l'agence de l'eau RMC.

Vidéos sur le même thème

Restauration du Boireau - 1re partie

Saint-Sébastien-sur-Loire s'est associé au Contrat pour la Loire et ses annexes pour restaurer les boires (bras secondaires) qui entourent ses îles et particulièrement pour redonner tout son principe actif au Boireau.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 janvier 2018 à 17:40

Restauration de la continuité écologique de la Béthune - Pont de Glinet - SMBV Arques

Le film des travaux d'effacement de la chute du pont de Glinet à Beaussault (Seine-Maritime), pour restaurer la continuité écologique de la Béthune. La Béthune est une rivière du bassin versant de l'Arques classée en 1ere catégorie piscicole pour les grands salmonidés.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 décembre 2016 à 17:53

Pour quelques méandres de plus - Restauration de la Lemme et de ses zones humides - Agence de l'eau RMC

Témoignages sur la restauration de la Lemme et de ses zones humides (Jura).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 03 novembre 2015 à 10:53

Restauration des Mortes de Petit Chantereine et du Gravier - EPTB Saône et Doubs

Anciens bras du Doubs et de l’Orain, les mortes de Petit Chantereine et du Gravier sont situées sur la commune de Chaussin dans le Jura au niveau de la confluence entre ces deux cours d’eau.
Initié il y a 10 ans dans le cadre des réflexions autour du site Natura 2000 de la Basse Vallée du Doubs, le projet de restauration de ces deux annexes alluviales a abouti dans le cadre du contrat de rivière Orain avec le soutien de l’Agence de l’Eau, du Conseil Départemental du Jura et de la Région Franche-Comté.

Source : http://vimeo.com
Ajouté le 16 octobre 2015 à 15:03

Préserver les zones humides oubliées


Le projet “Des zones humides orphelines” vise à faire découvrir aux citoyens, collectivités et associations locales les milieux humides non intégrés dans des dispositifs structurés de soutien et imaginer avec eux des solutions de préservation. Projet présenté par le CPIE du Velay.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 23 mars 2016 à 14:27