Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Quand la surpêche, les poissons coulent #DATAGUEULE

Vidéos sur le même thème

La restauration des berges de l'Orge au Coteau des Vignes à Athis-Mons

La réalisation de ce projet de grande ampleur s'est caractérisé par le retrait d'un volume inédit de remblai au profit d'un lit majeur et d'une concertation développée avec les riverains avant et pendant les travaux. Ces derniers ont permis le développement d'une faune et d'une flore plus variés.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 14 novembre 2017 à 18:21

Le Ciron, une si précieuse rivière - Cap Sud Ouest

Le Ciron est une petite rivière tranquille, au sud de Bordeaux, qui passerait presque inaperçue tant elle aime se faire discrète, et pourtant ce cours d’eau est d’une richesse exceptionnelle, au point d’être qualifiée par les naturaliste d’Arche de Noé de la biodiversité.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 06 février 2017 à 18:09

Premier gros plan d’une baudroie des abysses

Une image qui nous éclaire un peu plus sur la profondeur des océans. Une baudroie des abysses femelle a été filmée par l'institut de recherche de l'aquarium de la baie de Monterey (Mbari) en Californie, lundi 17 novembre.L'originalité de ce poisson, également appelé Melanocetidae, "dragon des abysses" ou "crapeau de mer" à cause de sa voracité, est que la femelle possède un organe lumineux rattaché au-dessus de la tête.

Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr
Ajouté le 25 novembre 2014 à 14:54

De l'Autre Côté du Miroir

Une découverte des milieux aquatiques de Wallonie Picarde et du nord de la France. Micro-Projet INTERREG PERCA.Piloté par le Contrat de Rivière Escaut-Lys et la Maison de l'Eau, de la Pêche et de la Nature de Roubaix.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 07 juillet 2019 à 23:39

Poissons et rivières suisses, l'agonie

Les rivières suisses, véritable décors de carte postale sont en réalité...en très mauvais état. Emblématique d'une lente dégradation environnementale, le Doubs, mythique rivière franco-suisse agonise. Les insectes disparaissent, les poissons meurent. En cause : les barrages, les activités humaines, la pollution. Malgré un décor de carte postale, des micropolluants invisibles s'attaquent par exemple au système immunitaire des animaux et contaminent l'eau de boisson.

Source : http://www.rts.ch
Ajouté le 28 février 2016 à 17:17

Le parc de la mer de Corail

Le Parc naturel de la mer de corail est à ce jour la plus grande aire marine protégées au monde. Elle a été créée en avril 2014 par le gouvernement de la nouvelle Calédonie. Avec un million trois cents milles kilomètres carrées ce parc couvre la totalité de l'espace maritime de la nouvelle Calédonie.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 21 décembre 2014 à 09:26

Jungle d'eau douce : la vie secrète des gravières - France 3 Alsace

Dans une ancienne gravière des bords du Rhin, à première vue banale, se produit un petit miracle écologique ... Plongez dans le monde à la fois méconnu, fascinant et magnifique d’une gravière, dont l'histoire est digne d'un conte et dont l'intrigue se situe à deux pas de chez nous.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 05 décembre 2016 à 20:43

Syndicat mixte du contrat de rivière Woigot - Briey (54) - Agence de l'eau Rhin-Meuse

Créé dans les années 70, le plan d’eau de la Sangsue était très envasé et la présence de barrages empêchait le passage des poissons. Le syndicat lui a redonné un visage naturel en y créant une rivière et des zones humides et en aménageant les barrages existants. La nature dans la ville !

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 24 juillet 2015 à 11:48

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir