Toutes les vidéos

Le Lac des Rives a ressurgi sur le plateau du Larzac, un phénomène rare et exceptionnel

C'est un décor aussi insolite qu'exceptionnel. Sur le Larzac, à la frontière de l'Aveyron et de l'Hérault, le lac des rives s'est depuis quelques jours rempli. Un phénomène qui se produit très occasionnellement et qui attire l'œil des photographes ou simple promeneurs en quête de paysages rares.

Source : www.youtube.com
Ajouté le 03 février 2026 à 17:37

Vidéos sur le même thème

Québec - Lac Saint-Charles, un lac à découvrir

Québec - Lac Saint-Charles, un lac à découvrir

www.youtube.com

Dans ce premier épisode, découvrez le côté magnifique du lac St-Charles, la source d’eau potable de la ville de Québec, mais aussi un lieu accessible en famille. À travers divers passionnés vous constaterez la diversité florale, aquatique et d’espèces animales qui peuplent ce milieu de vie. Réaliser l’importance de cette ressource pour mieux la protéger.

Ajouté le 26 septembre 2018 à 18:36

Un tsunami sur le lac Léman - ARTE

Un tsunami sur le lac Léman - ARTE

www.arte.tv

À partir des traces géologiques d’une énorme vague qui aurait traversé le lac Léman au VIe siècle et submergé les murailles de Genève, une exploration étonnante des risques de tsunamis sur les lacs alpins.

Ajouté le 25 novembre 2018 à 18:53

Les lacs et marais de montagne par Frédéric Guiter - IMBE

Les lacs et marais de montagne par Frédéric Guiter - IMBE

www.youtube.com

A travers l'observation des fossiles piégés au fond des lacs et des marais de montagne, la paléoécologie permet de retracer l'histoire et l'évolution des écosystèmes d'altitude. Changements climatiques passés, occupation humaine pendant la préhistoire ou encore exploitation de l'alpage depuis le moyen-âge ont profondément façonné nos paysages. Cette conférence vous propose de remonter 13 500 ans de cette histoire complexe sur le plus grand lac naturel d'altitude d'Europe : le Lac d'Allos.

Ajouté le 17 janvier 2019 à 20:04

Lacs et étangs du littoral aquitain : un territoire d'exception

Lacs et étangs du littoral aquitain : un territoire d'exception

www.youtube.com

Soumis depuis les années 1970 à diverses pressions anthropiques et dans un contexte actuel de changement global, les lacs et étangs littoraux sont devenus particulièrement vulnérables. Pour découvrir ces milieux, et communiquer sur l’importance de les préserver, l’agence de l’eau Adour-Garonne a réalisé un film, « Lacs et étangs aquitains : un territoire d’exception ». Ces images traduisent la volonté de l’Agence de fédérer tous les acteurs autour d’une gestion globale et raisonnée de ces milieux.

Ajouté le 10 juin 2019 à 15:28

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS

Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir