Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Les agriculteurs de FDSEA occupent le bureau du directeur de DDTM à Toulon

Une délégation de la FDSEA a investi les bureaux de la DDTM à Toulon ce jeudi matin. Elle réclame de l'administration qu'elle s'engage sur un calendrier dans la réalisation de travaux de sécurisation des cours d'eau, suite aux violentes intempéries de ces derniers jours.

Vidéos sur le même thème

Débats Interdits ! Innondations : pourquoi l’agriculture est-elle montrée du doigt ?

Avec Vazken Andreassian (Hydrologue IRSTEA) et Hervé Reverbori (Conseiller Affaires Agricoles Ambassade de France à Madrid) - SIA 2014

Source : http://vimeo.com
Ajouté le 07 mars 2014 à 14:48

Sous-produits d’herbicides dans un bassin versant agricole : protection de la ressource en eau

Midi-conférence CentrEau du 2 novembre 2017 donnée par Dr Estelle Baurès, École des hautes études en santé publique de Rennes.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 31 janvier 2018 à 18:53

Marie Dominique Monbrun (Agence de l'Eau Seine Normandie) : La transition agricole des territoires - FNAB

Introduction du séminaire "Accompagner la transition agricole des territoires" organisée par la FNAB les 19 et 20 janvier 2017.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 31 octobre 2017 à 17:02

Inondations : des catastrophes évitables !

Roger Lenglet, co auteur avec Jean Luc Touly de "L'armoire est pleine, le scandale des rapports enterrés de la République", constate que malgré les multiples alertes et les catastrophes meurtrières, certains élus n’hésitent pas à laisser construire sur des zones inondables, moyennant quelques dessous de table au passage… Par ailleurs, concernant les risques de crue de la Seine, Paris reste menacée et les travaux d’aménagement nécessaires pour qu’une inondation de la capitale ne se traduise pas par un désastre humain et économique sont sans cesse repoussés.

Source : http://www.humanite.fr
Ajouté le 07 mars 2017 à 17:18

Cités englouties : les inondations en France

Partout sur Terre, le réchauffement climatique intensifie les précipitations et fait monter les eaux. Des villes seront rayées des cartes, et la France n'est pas épargnée. À Paris, si une nouvelle crue frappait, elle toucherait près 2 millions d'habitants et paralyserait totalement la ville pendant des mois. Les 6000 kilomètres de côtes françaises sont déjà impactés. Les eaux gagnent du terrain en permanence et menacent les 6 millions de Français qui vivent sur le littoral. Face à ces menaces, les autorités et les ingénieurs ont développé des plans d'actions et des solutions techniques pour nous protéger. Mais combien de temps pourrons-nous tenir face à la montée des eaux ?

Source : http://rmcdecouverte.bfmtv.com
Ajouté le 23 aout 2018 à 18:22

Revoir l'émission spéciale "Quand la Seine montera..." – France 3 Paris Ile-de-France

Retrouvez en intégrale, notre émission spéciale Les Dossiers du Grand Paris, sur le thème : «Quand la Seine montera...», avec un débat présenté par Sébastien Thomas et la diffusion du documentaire «1910, Paris sous les eaux», réalisé par Eric Beauducel et Olivier Poujaud...

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 26 janvier 2015 à 09:19

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir