Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Thématique saône


Articles, vidéos, publications et retours d'expérience sur la thématique saône





4 vidéos
3 publications
45 articles

Vidéos

Connexion du plan d'eau de Chamalan à la Saône (69) - EPTB Saône et Doubs

Dans un double objectif d’amélioration de la qualité du plan d’eau de Chamalan et de la Saône, une connexion entre ces deux milieux a été créée. Le phénomène d’eutrophisation du plan d’eau a pu être ainsi stoppé grâce à l’apport des eaux de la Saône, et le plan d’eau constitue désormais une importante annexe hydraulique pour la rivière grâce à la création d'un chenal d’une largeur de 20 mètres. Des zones moins profondes ont également été créées avec la terre extraite lors de la création du chenal.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 aout 2019 à 18:05

Crue de la Saône en 2018 - EPTB Saône Doubs

La Saône était en crue en début d'année 2018. Cette crue a été particulièrement importante depuis la confluence du Doubs jusqu’à Mâcon avec une occurrence décennale (environ une chance sur 10 chaque année). Les faibles apports des affluents à l’aval ont contribué à un amortissement du pic de crue.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 08 juillet 2019 à 18:23

Labels Epuretox & Détox'eau - Pour une meilleure gestion des effluents industriels - Agence de l'eau RMC

Le Grand Chalon et le SITEAM (Syndicat Intercommunal pour le Traitement des Effluents de l’Agglomération Mâconnaise) ont contractualisé avec la CCI71 et l’agence de l’eau RMC une opération collective de réduction des pollutions toxiques sur leur territoire respectif. Objectif : rencontrer leurs entreprises et les inciter à mettre en place des dispositifs de traitement de leurs rejets de produits toxiques, grâce à un accompagnement technique de la collectivité et de la CCI mais aussi au soutien financier de l’agence de l’eau. Les stations d’épuration communales ne sont effectivement pas équipées pour traiter les produits toxiques, il est donc important de les traiter à la source pour éviter leur rejet dans le milieu naturel. La vidéo donne la parole aux acteurs de ces deux opérations collectives : Epuretox pour le Grand Chalon et Detox’eau pour Mâcon.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 05 février 2018 à 17:47

Publications

Actes des 6èmes rencontres du réseau des acteurs des espaces naturels Rhône & Saône

[Publication] Actes des 6èmes rencontres du réseau des acteurs des espaces naturels Rhône & Saône

La Fédération des Conservatoires d’espaces naturels, le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne et l’EPTB Saône Doubs ont organisé en septembre 2018 la 6ème édition des rencontres du réseau, autour du sujet de la Préservation et restauration des zones humides et prairies des vallées de la Saône et du Rhône. Conférences, échanges, retours d’expériences, visites de terrain…

Source : http://pole-lagunes.org
Ajouté le 03 avril 2019 à 18:24

La Saône au coeur de Lyon, deux mille ans d'histoire qui ont fait la ville

[Publication] La Saône au coeur de Lyon, deux mille ans d'histoire qui ont fait la ville

La Saône au coeur de Lyon nous fait revivre cette histoire bimillénaire, quand la rivière occupait une place centrale dans la vie de la cité, avec ses processions et grandes vogues organisées lors des entrées royales ou princières. Au fil des pages se dessinent ainsi les étapes de l'installation de la ville autour de la rivière et les évènements qui ont marqué les Lyonnais à chacune d'elles, jusqu'au projet actuel des Rives de Saône, qui vient questionner le futur de la cité: Lyon a-t-elle vraiment renoué avec sa rivière ?

Source : http://amzn.to
Ajouté le 04 septembre 2014 à 09:26

Articles

Un prix pour le maintien de la biodiversité des zones humides entre Saône et Lanterne

À la confluence de la Saône et de la Lanterne (sur les communes de Baulay, Port d’Atelier, Conflandey, Fleurey-lès-Faverney et Faverney), un travail pour reconquérir la biodiversité des zones humides a été entrepris. Il vient d’être récompensé d’un prix national « Natura 2 000 ».

Source : http://www.estrepublicain.fr
Ajouté le 19 aout 2019 à 19:03

Le plateau des 1000 étangs en Haute-Saône classé sous un nouveau label ? - France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Mieux connaître les 1000 étangs pour mieux les valoriser. A Faucogney-la-Mer, 13 scientifiques ont présenté le résultat de leur étude. Le Conseil départemental souhaiterait à terme un nouveau label pour ce site exceptionnel. 

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 17 mars 2019 à 18:19

Sécheresse en Haute-Saône : 11 communes ravitaillées par camions citerne - France 3 Bourgogne-Franche-Comté

La situation hydrologique ne s'arrange pas dans le département. Les restrictions restent applicables. Une trentaine de commune sont sous tension en approvisionement d'eau potable. Le Préfet en appelle aux économies d'eau plus que jamais. 

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 06 novembre 2018 à 17:54

La Haute-Saône bientôt au niveau maximal d'alerte sécheresse - France 3 Bourgogne-Franche-Comté

La sécheresse sévit depuis le mois de juin dans le département. Le préfet de Haute-Saône rappelle les principales mesures de restriction de l'usage de l'eau alors que certaines zones vont être placées en état de crise. 

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 02 septembre 2018 à 18:05

Séminaire politique du 28 juin dernier : Adaptation au changement climatique sur le bassin versant de la Saône

Le séminaire politique " Adaptation au changement climatique sur le bassin versant de la Saône", a réuni le 28 juin dernier une vingtaine d’élus. Cette rencontre a été l’occasion de faire état des problématiques des épisodes de crue et de sécheresse sur notre bassin, mais aussi de partager les expériences de chacun. Les présentations sont disponibles.

Source : http://www.eptb-saone-doubs.fr
Ajouté le 16 juillet 2018 à 18:42

Actions en faveur des milieux humides du Rhône et de la Saône

Dans le cadre de l'animation du réseau, la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels a commencé en 2018 à produire des fiches synthétiques de retour d’expérience sur des actions de préservation/restauration de milieux humides du Rhône et de la Saône.

Source : http://www.reseau-cen.org
Ajouté le 05 juillet 2018 à 18:57

Sources d’eau potable menacées : l’UFC-Que Choisir de Saône et Loire exige un bilan des mesures de protection

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau, l’UFC-Que Choisir de Saône et Loire, qui "constate l’absence d’information sur la protection des 11 sources d’eau potable les plus menacées de Saône et Loire par les pollutions en pesticides/nitrates", interpelle le Préfet et les agences de l’eau Rhône-Méditerranée et Loire-Bretagne - dans le communiqué à lire ci-dessous - pour obtenir un bilan détaillé des mesures de protection exigées par la loi.

Source : http://www.lejsl.com
Ajouté le 19 mars 2018 à 17:50

5emes rencontres du réseau des acteurs des espaces naturels Rhône & Saône - Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Un nouvel élan pour le plan Rhône-Saône : une mobilisation large et coordonnée des acteurs territoriaux pour la préservation et la restauration des milieux humides. Les actes des journées sont disponibles.

Source : http://www.cen-paca.org
Ajouté le 06 septembre 2017 à 18:09

Retour sur les 5emes rencontres du réseau des acteurs des espaces naturels Rhône & Saône

Ces rencontres ont été organisées par le Conservatoire d'espaces naturels de PACA et la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels le 1er et 2 décembre 2016, à Avignon. Ouvertes à toutes les collectivités riveraines de la Saône et du Rhône, aux associations, syndicats, partenaires institutionnels et financiers, chercheurs, représentants d'activités socio-économiques..., elles s'inscrivent dans le cadre de la deuxième phase du plan Rhône (2015-2020) et dans la suite de l'élaboration de la stratégie de préservation et de restauration des zones humides des vallées de la Saône et du Rhône.

Source : http://www.cen-paca.org
Ajouté le 31 mai 2017 à 17:43

Appel à projets 2017-2018 du Plan Rhône-Saône pour la reconquête des zones humides à enjeux - Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Vous êtes une collectivité, une association, un acteur économique et vous avez un projet d’acquisition ou de restauration ou d’élaboration d’un document de gestion sur une zone humide dégradée ou menacée ? Candidatez ! Les projets retenus pourront bénéficier de FEDER  et de conditions facilitées de financement par les partenaires du Plan Rhône.

Source : http://www.pole-lagunes.org
Ajouté le 31 mai 2017 à 17:44

Le scandale des sédiments de la Reigne en Haute-Saône - SOS LRC

La Haute-Saône souffre aussi de l’impact de certains systèmes d’assainissement.

Source : http://www.soslrc.com
Ajouté le 18 avril 2017 à 17:12

Découvrez les résultats du concours photo sur les milieux humides des vallées du Rhône et de la Saône

66 photos ont été reçues, de la part de 23 participants. Voici les résultats du concours, issus des votes du jury. Les résultats ont été présentés et les prix remis lors des rencontres du réseau le 1er décembre 2016.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 15 décembre 2016 à 18:50

GEMAPI et biodiversité au sommaire de la Commission géographique Saône et Doubs

Plus de 150 personnes ont assisté aux échanges consacrés aux évolutions en cours des compétences des collectivités dans le cadre de la loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République, dite loi NOTRe, et qui précise le rôle des collectivités dans l’organisation des maîtrises d’ouvrage pour la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI), ainsi que pour la gestion des services publics d’eau potable et d’assainissement.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 16 novembre 2016 à 17:42

Saône-et-Loire : VNF a aménagé la lône du Breuil qui sert de refuge à la faune - France 3 Bourgogne

La lône du Breuil est une zone humide située près de la Saône. Voies navigables de France a mené des travaux pour respecter l’environnement, tout en développant le fret fluvial.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 20 octobre 2016 à 16:14

Deux nouvelles études réalisées par la Fédération de Saône-et-Loire pour la pêche et la protection du milieu aquatique - Grosne / Contrat de rivière - EPTB Saône Doubs

Deux nouvelles études réalisées par la Fédération de Saône-et-Loire pour la pêche et la protection du milieu aquatique
Afin de mieux connaitre les peuplements piscicoles dans la moyenne et basse vallée de la Grosne et recenser les zones humides potentielles pour la reproduction du brochet, la Fédération de Saône-et-Loire pour la pêche et la protection du milieu aquatique a réalisée deux nouvelles études, dont les résultats ont été présentés au printemps 2016 : Etude du peuplement piscicole de la Grosne de Brandon à Marnay, Inventaire des zones humides annexes potentiellement favorables à la production du brochet sur la Grosne entre Sercy et Marnay.

Source : http://www.eptb-saone-doubs.fr
Ajouté le 19 aout 2016 à 17:24

Signature du contrat de Rivière Tête de bassin de la Saône

Le jeudi 30 Juin 2016, à Selles (70), s’est déroulée la cérémonie officielle de signature du Contrat de Rivière qui a scellé l’engagement des différents partenaires financiers et des acteurs locaux porteurs d’actions inscrites au Contrat de Rivière.

Source : http://www.eptb-saone-doubs.fr
Ajouté le 20 juillet 2016 à 18:13

Saône : un contrat de rivière qui voit grand

Les 12 partenaires du contrat de rivière "Saône, corridor alluvial et territoires associés" étaient réunis le 22 juin dernier à Flammerans (21) pour la signature de ce document qui planifie 200 actions sur 3 ans. Le montant global des opérations prévues au contrat s’élève à 37,4 M€ pour préserver les ressources en eau.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 24 juin 2016 à 17:05

Haute-Saône : inauguration du barrage du Rahin, entièrement reconstruit et modernisé

L’opération de reconstruction du barrage du Rahin, ouvrage de prise d’eau pour l’alimentation du canal du Rhône au Rhin situé sur le ban communal de Plancher-Bas en Haute-Saône, s’est achevée fin décembre 2015 au titre de huit mois de travaux. À cette occasion, la direction territoriale de Voies navigables de France (VNF) à Strasbourg a inauguré ce jour le nouvel ouvrage, entièrement modernisé et automatisé.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 29 avril 2016 à 14:41

Fascinantes fascines : le génie végétal au service des ruisseaux et du marais de Saône

Le Syndicat mixte a réalisé en 2015 une 2ème série de travaux de restauration des milieux aquatiques.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 09 décembre 2015 à 15:19

Haute-Saône : un ambitieux programme de renaturation sur la rivière Bâtard

Le cours d'eau, fortement dégradé suite aux opérations foncières de la fin des années 70, va bénéficier de travaux de renaturation, qui ont débuté au tout début du mois de septembre 2015.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 30 octobre 2015 à 09:44

Haute-Saône - Villeparois : la rivière change de lit

Entre Villeparois et Epenoux, les travaux de « renaturation » du Bâtard sont en cours. Des méandres sont créés pour remplacer le lit actuel de la rivière.

Source : http://www.estrepublicain.fr
Ajouté le 14 octobre 2015 à 16:08

Haute-Saône : Signature d’un deuxième contrat de rivière pour l’Ognon

L’Ognon est un des principaux affluents de la Saône, un grand bassin de 312 communes et 2 300 km². Le programme d’investissement signé comprend 117 action qui s’étaleront sur 6 ans - de 2015 à 2021 - pour un montant total de 13.4 M€ et une aide de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse de 6 M€.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 08 octobre 2015 à 08:46

Un an de mise en oeuvre - EPTB Saône Doubs

L’EPTB Saône et Doubs a organisé, entre fin Juin et début Juillet 2015, plusieurs réunions d’informations à destination des acteurs locaux du territoire pour rendre compte de l’avancée du contrat de rivière de la vallée du Doubs.
A ce titre, une réunion s’est tenue à Mathay le 24/06/15 pour le sous-bassin du Doubs médian, une le 07/07/15 à Franois pour la moyenne vallée du Doubs et une le 23/06/15 à Petit-Noir pour la basse vallée du Doubs.
L’ensemble des diaporamas et comptes-rendus de ces réunions sont disponibles.

Source : http://www.eptb-saone-doubs.fr
Ajouté le 15 septembre 2015 à 09:16

Restauration des Mortes de Petit Chantereine et du Gravier - Orain - EPTB Saône Doubs

Initié il y a 10 ans dans le cadre des réflexions autour du site Natura 2000 de la Basse Vallée du Doubs, le projet de restauration de ces deux annexes alluviales a abouti dans le cadre du contrat de rivière Orain avec le soutien de l’Agence de l’Eau, du Conseil Départemental du Jura et de la Région Franche-Comté.

Source : http://www.eptb-saone-doubs.fr
Ajouté le 01 septembre 2015 à 09:59

Concilier navigation et restauration de la rivière Saône : VNF poursuit ses investissements

Voilà à peine un an que, sur la rivière Saône, les travaux d’aménagement et de restauration de la continuité sur le barrage de Gray étaient inaugurés. Ce mardi 30 juin 2015, c’est au tour du barrage d’Apremont d’être sous le feu des projecteurs, à quelques kilomètres seulement plus en aval…

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 19 juillet 2015 à 19:43

Saône-et-Loire - Produits phytosanitaires : 150 infractions en un an

Depuis mars 2014, un arrêté préfectoral interdit l’usage des produits phytosanitaires, désherbants, insecticides dans les fossés, avaloirs, bouches d’égout, caniveaux et autres organes de collecte des eaux pluviales. Ces dispositions ont été prises pour réduire le ruissellement direct de ces substances dans les milieux aquatiques, dont la présence est à l’origine de la dégradation de la qualité des eaux de nombreux cours d’eau du département. L’an passé, première année de ce dispositif, des contrôles ont été réalisés par le service départemental de l’office national de l’eau et des milieux aquatiques. Ils ont permis de relever près de 150 infractions, essentiellement dues à l’usage de désherbant dans des fossés par des particuliers. Ces contrôles vont être reconduits en 2015.

Source : http://www.bienpublic.com
Ajouté le 10 mai 2015 à 13:49

Nouvelle série de commissions thématiques - SAGE Allan - EPTB Saône Doubs

Pour préciser certaines orientations du SAGE Allan, une nouvelle série de commissions thématiques est planifiée fin mai et début juin.
Ces réunions, ouvertes à tous, sont un lieu d’échanges qui doivent permettre au SAGE Allan de planifier des opérations avec des moyens ambitieux, efficaces et qui répondent aux attentes locales.

Source : http://www.eptb-saone-doubs.fr
Ajouté le 24 avril 2015 à 15:26

Les jeudis de la restauration : partons sur la Saône à Jassans-Riottier - Onema

Réouverture d’annexes fluviales sur la Saône à Jassans-Riottier (Ain).

Source : http://www.onema.fr
Ajouté le 26 mars 2015 à 09:38

Haute-Saône - Molay : importante mortalité de poissons dans le ruisseau la Rigotte - France 3 Franche-Comté

Des poissons morts retrouvés par centaines. Sur 10 km de cours d'eau. Et c'est le maire de la commune de Molay lui-même qui a constaté cette mortalité exceptionnelle et qui a donné l'alerte samedi 14 février.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 16 février 2015 à 14:44

Haute-Saône - 30 ans après, l’usine hydroélectrique de Ray-sur-Saône renaît

C’est un projet de trois ans, « dont deux passés à enchaîner les procédures administratives » raconte le propriétaire, qui vient officiellement d’aboutir depuis une semaine.

Source : http://www.estrepublicain.fr
Ajouté le 18 décembre 2014 à 15:08

Les orientations stratégiques du SAGE Allan - EPTB Saône Doubs

L’étude Diagnostic socio-économique, tendances et scénarios s’achève après un an de concertation auprès de l’ensemble des acteurs locaux. Les rendus de cette étude sont disponibles dans la rubrique "Documents". Cet appui technique a permis de préciser de façon concertée les différentes orientations du SAGE Allan.

Source : http://eptb-saone-doubs.fr
Ajouté le 11 décembre 2014 à 09:11

Saône et Loire - Les travaux d’entretien des rivières à l’arrêt

Plus de subventions pour restaurer les cours d’eau. Jean-Pierre Médigue, le président du comité de rivière Seille ne décolère pas. Depuis juillet, les postes d’animateur et de technicien de rivière de l’établissement public territorial du bassin Saône et Doubs de Louhans sont vacants et les travaux d’entretien et de restauration des cours d’eau sont gelés.

Source : http://www.lejsl.com
Ajouté le 10 décembre 2014 à 13:45

3 priorités pour la politique de l’eau 2016-2021 dans les bassins de la Saône et du Doubs

Lutter contre les pollutions par les pesticides, restaurer la qualité écologique des rivières et s’adapter au changement climatique...
Réunie ce jour sous la présidence d’Eric DURAND, conseiller régional de Franche-Comté, la commission territoriale de bassin Saône et Doubs a débattu du projet de Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) 2016-2021, document de référence qui trace pour les 6 ans à venir les politiques publiques pour atteindre un bon état des eaux, et leur déclinaison sur les bassins de la Saône et du Doubs.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 20 novembre 2014 à 14:54

Saône et Tille : l’état des cours d’eau inquiète sérieusement les pêcheurs

Qu’il s’agisse de la Saône ou de la Tille, l’état des rivières en Côte-d’Or inquiète sérieusement les acteurs de ce milieu.

Source : http://www.bienpublic.com
Ajouté le 07 octobre 2014 à 09:36

La Saône-et-Loire signe un accord-cadre avec deux agences de l’eau

Le 30 septembre 2014, le département de la Saône-et-Loire a scellé un partenariat ambitieux avec les agences de l’eau Rhône Méditerranée Corse et Loire-Bretagne.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 05 octobre 2014 à 14:11

Saône-et-Loire - Un contrat pour réduire la pollution des phytosanitaires

Vendredi, au lycée viticole de Davayé, a été signé un nouveau contrat ayant trait à la réduction des pollutions par les produits phytosanitaires sur le vignoble de Saône-et-Loire.

Source : http://www.lejsl.com
Ajouté le 07 septembre 2014 à 15:52

Digues Saône Doubs : état des lieux - EPTB Saône Doubs

Alors que la plupart des digues de Saône ont pour objectif de protéger les terrains agricoles contre les petites crues de printemps, celles situées ...

Source : http://eptb-saone-doubs.fr
Ajouté le 19 aout 2014 à 10:43

Saône et Loire - Une première en France... et ça se passe à Tournus !

Pour une première en France, le Lycée de l’Horticulture et du Paysage de Tournus a signé une convention-cadre « symbolique » avec l’Agence de l’eau et la ville de Tournus. A côté de son verger écologique, l’établissement agricole s’occupera du cours d’eau en contrebas, le "Bief du Potet", ainsi que son bassin versant.

Source : http://www.info-chalon.com
Ajouté le 30 juin 2014 à 13:37

Haute-Saône : 2 millions d’euros pour remplacer les canalisations d’eau potable vétustes

Dans le cadre du plan national de relance des investissements, le Conseil général de Haute-Saône engage une action à l’échelle départementale afin d’inciter les collectivités locales à accélérer leurs investissements dans les domaines de la voirie communale, de l’accessibilité des bâtiments publics et le remplacement des canalisations d’eau potable.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 16 juin 2014 à 09:54

Etude de la qualité des eaux superficielles 2013 - Grosne / Contrat de rivière - EPTB Saône Doubs

Mardi 8 avril 2014, une vingtaine de personnes ont assisté à Trambly à la réunion de restitution de l’étude de la qualité des eaux superficielles réalisée en 2013 par le bureau d’études NALDEO. Cette étude a été financée par l’EPTB Saône et Doubs avec l’appui financier de l’Agence de l’eau RMC, de l’entreprise CORICO LDC de Monsols et de l’entreprise PALMID’OR Bourgogne de Trambly. Les objectifs de cette étude sont d’améliorer les connaissances sur la qualité de l’eau de trois masses d’eau secondaires et d’évaluer l’impact sur les cours d’eau des rejets agroalimentaires de deux entreprises.

Source : http://eptb-saone-doubs.fr
Ajouté le 13 mai 2014 à 09:35

Réunion intercommissions - 17 avril - SAGE Allan - EPTB Saône Doubs

Les quatre commissions thématiques du SAGE se sont réunies le jeudi 17 avril matin pour la présentation par Géo-Hyd des deux premières phases de l’étude socio-économique prospective : diagnostic économique et scénario tendanciel du SAGE Allan.

Source : http://www.eptb-saone-doubs.fr
Ajouté le 01 mai 2014 à 10:08

Saône-et-Loire, pesticides interdits près de l’eau

La présence de pesticides dans les cours d’eau de Saône-et-Loire a conduit la préfecture à prendre un arrêté. Une première.
Marc Ezerzer, chef du service environnement de la Direction Départementale des Territoires (DDT) explique pourquoi le préfet de Saône-et-Loire, Fabien Sudry, a signé un arrêté préfectoral le 5 mars dernier interdisant l’utilisation des produits phytosanitaires sur les fossés et les organes de collecte des eaux pluviales, caniveaux, avaloirs, bouches d’égout… Une interdiction qui concerne toutes les catégories d’utilisateurs, particuliers, entreprises, collectivités et agriculteurs.

Source : http://www.lejsl.com
Ajouté le 11 avril 2014 à 10:13

Pollution au lisier en Haute-Saône : des centaines de poissons morts - France 3 Franche-Comté

Sur 8 kilomètres, toute la faune et la flore de la rivière la Prairie est morte. Rien n'a résisté aux milliers de litres de lisier déversés dans la rivière il y a quelques jours. La pollution, d’origine agricole, serait accidentelle.

Source : http://franche-comte.france3.fr
Ajouté le 08 avril 2014 à 14:47

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir