Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chef de service (h/f) pôle d’exploitation des stations d’épuration et des stations de refoulement d’eaux usées

Type d'offre : CDI
Localisation : Centre
Société : CA de Bourges Plus
Date limite de candidature : 30/05/2019 (publiée le 13/05/2019)

Présentation de l'offre

La Communauté d’Agglomération de Bourges recherche pour son pôle d’exploitation des stations d’épuration et des stations de refoulement d’eaux usées

UN CHEF DE SERVICE (H/F)
Ingénieur territorial

Le territoire regroupe actuellement 18 communes, pour une population de 100 000 habitants environ. Le service de l’assainissement est géré en régie sur plus de 90% du périmètre, couvrant notamment les villes de Bourges, Saint Doulchard et Saint Germain du Puy.
Le périmètre technique du service regroupe 6 stations d’épuration, dont celle de Bourges d’une capacité de 105 000 EH et de plus de 100 stations de refoulement. Le processus de construction d’une nouvelle station d’épuration communautaire de 140 000 EH est en cours.

Vous encadrez six collaborateurs directs et assurez la supervision managériale d’une structure de 20
personnes. Vous collaborez étroitement avec le Directeur de l’assainissement, en charge de l’ensemble des
composants du processus, exercé majoritairement en régie (exploitation des réseaux, contrôles, travaux
de réparation et renouvellement, inspection par caméra).
Vous mettez en oeuvre les moyens humains et techniques nécessaires au projet de service, tout en vous
inscrivant dans une démarche constante d’optimisation de la qualité et du coût.

Profil recherché

Maîtrise des fondamentaux managériaux, goût et aptitude à la prise de décisions, forte maîtrise des processus de traitement des eaux usées, maîtrise des risques associés aux métiers du service,  être force de proposition pour des améliorations au niveau process, maîtrise de l’outil informatique, bonne connaissance des aspects réglementaires liés au traitement des eaux usées, connaissances budgétaires et comptables, bonnes capacités rédactionnelles, connaissances du code des marchés publics.

Savoir-être

Sens de l’organisation et de la gestion du temps, goût et aptitude à l’encadrement, dynamisme, autonomie, habileté, rigueur et esprit d’analyse, disponibilité, savoir rendre compte, capacité à communiquer, sens de l’écoute, capacité d’analyse, sens du service public, sens du travail en équipe, savoir gérer les conflits.

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV), avant le 31 mai 2019, à M. le Président de la C A de Bourges Plus, DRH, 4 boulevard de l’Avenir, BP 500, 18 023 BOURGES Cedex ou par email à emploi@agglo-bourgesplus.fr

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste