La ville de Pontarlier veut sécuriser ses ressources en eau potable - France 3 Bourgogne-Franche-Comté
Les fortes pluies de ces jours derniers ont pu combler les déficits des nappes phréatiques mais des territoires s'inquiètent toujours de leur ressource en eau potable. La communauté de communes du grand Pontarlier prévoit des travaux importants pour ne jamais manquer d'eau au robinet.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 14 janvier 2018 à 20:15
L'Orbieu, premier cours d'eau de l'Aude labellisé "Rivière en bon état"

Lien entre qualité de l'eau et gestion forestière sur la Bléone (04) - FNE PACA

Le soutien d'étiage de la vallée du Lot - EPTB Lot Entente Interdépartementale du Bassin

A l'occasion des 25 ans du soutien d'étiage de la rivière du Lot (plus ancienne réalimentation du sud-ouest français), l'Entente Lot revient de manière ludique sur le fonctionnement de cette réalimentation et des bienfaits qu'elle permet pour l'ensemble de la rivière Lot : tant pour les milieux aquatiques que pour le multi-usage de l'eau (eau potable, irrigation, navigation, tourisme, pêche, etc.). La solidarité amont-aval est au coeur de cette convention signée depuis 1989, à l'initiative de M. Christian Bernad.
Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 15 mai 2014 à 14:20
Le réseau Agr'eau : les agriculteurs témoignent

Le 5 avril 2017 a eu lieu la journée des agriculteurs optimistes à Nérac, dans le cadre du programme Agr'eau. Plusieurs agriculteurs ont pu donner leurs ressentis sur 4 ans de suivi et d'accompagnement au coeur du réseau Agr'eau.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 17 septembre 2018 à 18:53
Corse - La gestion de l'eau en débat lors de la journée de l'installation en agriculture

La 13ème journée de l'installation s'est tenue mardi 5 novembre au parc Galea. Une journée d'information, mais aussi de débat. Le matin, une table Ronde était organisée sur le thème de la gestion de l'eau. L'occasion pour les futurs agriculteurs de s'informer et donner leurs impressions.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 07 novembre 2019 à 17:53
Les lanceurs d'alerte de la Loire : un film choc sur un fleuve à sauvegarder - France 3 Centre-Val de Loire
Dans ce documentaire d'Adi Walter et Jérémie Bôle du Chaumont, pêcheurs et scientifiques nous alertent sur la situation de la Loire. Ce fleuve si sauvage est-il menacé ? Un film comme un signal d'alarme... La diffusion TV sera suivie d'un débat.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 13 octobre 2020 à 23:10
C'est quoi le problème avec l'eau ?

Frédéric Taddeï reçoit Jean-Philippe Feldman, avocat à la Cour de Paris, François-Xavier Oliveau, associé d’Initiatives et Finance, Mathilde Panot, députée LFI, et Marc Laimé, journaliste et sociologue.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 avril 2021 à 18:57
Travaux d’urgence sur des digues de Loire aval

Dans le cadre de sa gestion de près de 60 km de digues de protection contre les inondations en Loire aval (déléguée par Saumur Val de Loire, Angers Loire Métropole, Loire Layon Aubance et Mauges Communauté), l’Etablissement public Loire assure notamment l’appui technique des collectivités pour la surveillance de leurs ouvrages en période de crue. Suite aux intempéries à répétition survenues en début d’année, la Loire aval est passée en Vigilance crue à partir de fin janvier et les procédures de surveillance des ouvrages ont été déclenchées par les EPCI sur les digues de Saumur, Petit Louet, Vernusson, Saint-Georges-sur-Loire et Montjean-sur-Loire. Des désordres sont apparus. Des travaux d'urgence ont été effectués le jour même. Cet été, l'Etablissement public Loire a réalisé sur les zones de fuites apparues le 5 février, des travaux permettant de recharger ponctuellement le pied de talus et chemin de service avec des matériaux filtrant et drainant sur les zones de fuite en amont de la Touchetterie, ainsi que de sécuriser la fuite à la jonction avec l’ouvrage des portes de la Touchetterie. A l'automne, un confortement plus pérenne traitant l’ensemble des 500 mètres à l’amont des portes de la Touchetterie pourra être traité par la recharge du chemin en pied de talus côté val protégé.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 septembre 2021 à 18:52
Veille eau c'est aussi
DES OFFRES D'EMPLOIS ET DE STAGES
Des dizaines d'offres d'emplois et de stages actualisées quotidiennement