Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Cindy Delalande

Je possède une expérience de 4 ans dans la gestion des milieux aquatiques et la conduite de travaux en rivière. Je sais lancer des appels d’offres, rédiger des demandes de subventions, planifier des chantiers en régie, suivre des études de Restauration de la Continuité Ecologique (RCE) et mener les réunions techniques et décisionnelles.
Recherche un emploi - Basse-Normandie

Présentation

De 2016 à 2018, mon double poste, au Syndicat du cours moyen de l’Eure et à l’Agglomération du Pays de Dreux, m’a demandé une rigueur et une parfaite autonomie de travail. En tant que technicienne, rivières et zones humides , j’étais chargée de la mise en place opérationnelle du programme d’action de la rivière Eure, d’une part, de la gestion et de la valorisation du plan d’eau de Mézières-Ecluzelles, d’autre part. Pour cela, j’ai lancé des appels d’offres, rédigé des demandes de subventions, planifié des chantiers en régie, suivi des études de Restauration de la Continuité Ecologique (RCE) et mené de nombreuses réunions techniques et décisionnelles.



Au 1er janvier 2018, la Gestion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations (GEMAPI) est une compétence obligatoire confiée aux intercommunalités par les lois de décentralisation. Aussi, depuis 2016, j’ai animé de nombreuses réunions d’information et de concertation avec les différents acteurs du territoire, pour la mise en place d’une gestion transversale et équilibrée de la ressource en eau. Cette concertation a mené mon syndicat de rivière à fusionner au sein du Syndicat du Bassin Versant des 4 Rivières. J’ai donc intégré ce nouveau syndicat à temps complet, afin de continuer les actions engagées, de regrouper et d’actualiser les données, d’évaluer et de prioriser les futures actions, en y associant la prévention du risque d’inondation et l’adaptation au changement climatique.



Afin de vous prouver ma motivation, je serais ravie de vous rencontrer lors d’un entretien. Dans cette perspective, je reste à votre entière disposition et vous prie d'agréer, l'assurance de mes respectueuses salutations.

Formation

Je possède un Master 2, Sciences de l’eau, parcours Gestion des Habitats et des Bassins Versants, obtenu à l’université de Rennes en 2015.



Avant de me perfectionner dans le domaine de l'eau j'ai réalisé une première année de master dans les Sciences des Environnements Côtiers et Continentaux, parcours Gestion et Valorisation Agri-environnementale, à l'Université de Caen.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir