Aller au contenu

Lise MBANI-TALAMESSO

Bonjour, Je m'appelle Lise et je suis admissible au master 2 Systèmes Aquatiques et Gestion de l'Eau en apprentissage à l'Université Paris-Est Créteil (UPEC). Je suis vivement à la recherche d'un contrat d'apprentissage de 1an à partir de septembre 2022 dans le domaine du traitement, d'assainissement, de la distribution et de la qualité des eaux. Durant cette alternance, je cherche à mener des projets de diagnostic, de distribution, de maîtrise d’œuvre générale en eau potable, en eaux usées, en assainissement, en eaux pluviales tant en réseau qu’en stockage et en traitement. J'ai choisi de me former et de travailler dans le domaine de l'eau car c'est un domaine qui me tient à cœur étant donnée que l'eau est l'essence même de la vie, il est donc très important d'assurer sa protection, sa qualité, son traitement et sa disponibilité pour notre génération, pour les générations futures ainsi que pour la préservation des écosystèmes aquatiques.
Recherche un emploi ou un stage - Ile-de-France

Présentation

Titulaire d'une licence sciences de la vie, parcours Biologie - Informatique.



J’ai eu cette année le privilège de bénéficier des enseignements du master 1 sciences et génie de l'environnement dans lequel j'ai acquise des connaissances et compétences larges en sciences de l'eau du sol et de l'atmosphère.



Je souhaite à présent approfondir les notions de gestion, de traitement et de qualité de l'eau et des milieux aquatiques au sein du master 2 systèmes aquatiques et gestion de l'eau en apprentissage.



Cette démarche fait partie dans la suite logique de l'aboutissement de mon projet professionnel, qui est de travailler plus tard en tant qu'ingénieure traitement et assainissement des eaux.

Profil LinkedIn : Consulter

Formation

Ma formation :



Master 2 Risques et Environnement

Parcours Sciences et Génie de l'Environnement (SGE)

Spécialité Systèmes Aquatiques et Gestion de l’Eau (SAGE)



L’objectif du parcours SAGE est de former des cadres spécialisés en hydrologie urbaine, dans la distribution et le traitement de l’eau potable, dans la collecte et le traitement des eaux usées, ainsi que dans la protection des ressources et des milieux récepteurs. Le parcours SAGE dispense une formation de haut niveau, transversale, orientée autour des techniques de traitement des eaux et de la gestion de l’eau à l’échelle des bassins versants urbains et à l’échelle des bassins versants hydrographiques naturels. Ce fonctionnement est analysé du double point de vue d’une part des processus biogéochimiques et d’autre part, de la connaissance et de la compréhension des instruments de la gestion de l’eau.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir