Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Julie Di Nella

Jeune diplômée ingénieure en hydraulique et ouvrages environnementaux spécialité agriculture. Recherche un emploi (CDD/CDI) dès SEPTEMBRE 2019 dans les domaines de l'eau et l'environnement. 23 ans, Expérience < 1ans ; Curieuse, efficace, créative et très motivée ! Expérience en SAGE Scarpe aval (59) et bureau d'étude (BRLi, Nîmes 30). Mots clés : zones humides, agriculture, inondation, milieux aquatiques, réglementation, ouvrages hydrauliques, irrigation, SAGE, SDAGE, modélisation, HEC-RAS, SIG, Photoshop, Office
Recherche un emploi - Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes

+3 37 62 28 25 10
julie.di-nella@grenoble-inp.org

Présentation

Bonjour,



Diplômée en septembre 2019, je suis à la recherche d’un poste ingénieure.



Je suis actuellement en stage de fin d’étude de l’école d’ingénieur Grenoble INP – ENSE3 dans la filière hydraulique, ouvrages et environnement. Aussi, je finalise en parallèle le Master « Eau et Agriculture » co-accrédité par Montpellier Supagro, AgroParisTech et l'Université de Montpellier et je cherche un emploi dans les domaines de l’eau, l’environnement et/ou l’agriculture.



A travers mon cursus universitaire, j’étudie l’hydrologie, les hydrosystèmes, les ouvrages hydrauliques (barrages, canaux, seuils, vannes), la géo-environnement (hydrogéologie, transferts d'eau dans les sols, polluants etc.), la réglementation en eau, la loi sur l'eau et les milieux aquatiques (SAGE, SDAGE...) mais aussi les systèmes irrigués, l'agriculture, les besoins en eau des végétaux ou encore la qualité des eaux. Je maîtrise les outils de SIG, de bureautique, Photoshop et certains outils de modélisation hydraulique. J’ai également développé des compétences transverses à travers les associations (vice-présidente du BDE).



Pendant mes stages précédents et nombreuses activités associatives, j’ai développé des capacités transverses de gestion d’équipe, de pilotage de projet, de travail dans un environnement pluriculturel et créatif mais aussi des compétences sur la communication entre élus et usagers, sur la législation autour de l’eau (GEMAPI etc.), le travail de terrain (enquêtes, relevés), les appels à projets (étude de faisabilité, rapport d’orientation, avant-projet détaillé, études d’impacts environnementales et sociétales, rapport diagnostic).



Au plaisir de vous lire !

Formation

J'ai suivi une formation d'ingénieure à l'Ense3 - Grenoble INP (école d'ingénieur de l'eau, l'énergie et l'environnement). Je me suis spécialisée d'abord en Hydraulique et Ouvrages Environnementaux (HOE) puis en Ressources en Eau et Aménagements (REA).



De plus, j'ai suivi une formation de Master Sciences de l'Eau "Eau et Agriculture" co-accrédité par AgroParisTech, Supagro Montpellier et l'Université de Montpellier.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir