Aller au contenu

Martin QUILLOT

Diplômé d'un master Sciences de l'Eau, recherche emploi dans l'environnement/écologie à dominante SIG
Recherche un emploi - Rhône-Alpes

Présentation

Madame, Monsieur,

Je termine actuellement un CDD de technicien milieux aquatiques au sein du Syndicat Mixte Canche et Authie (Symcéa), dans le département du Pas-de-Calais, faisant suite à mon stage de fin d’étude en Master Sciences de l’Eau à Lyon 2.
Durant ce master, les stages que j’ai pu y réaliser et cette dernière expérience, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences et connaissances, mais j’ai aussi réalisé que je souhaitais me diriger vers un poste axé sur les SIG. Durant toutes mes expériences professionnelles et universitaires, le domaine des SIG et des outils informatiques m’a particulièrement intéressé. Mes deux stages de six mois menés à bien durant mon master comportaient chacun un volet de traitement de données SIG conséquent et m’ont valu des retours très positifs. Je souhaite donc mettre mon intérêt et mes expériences à profit, tout en développant mes compétences.
Mon parcours n’ayant pas été centré sur les SIG, je possède également des connaissances et des compétences dans d’autres thématiques. Mon travail actuel en tant que technicien au Symcéa m’a notamment amené à rédiger et suivre divers marchés publics ou document de gestion du bassin versant et à réaliser des relevés de terrains concernant les zones humides et les têtes de bassin versant. Il m’a également obligé à me familiariser avec les textes réglementaires et législatifs du code de l’environnement et m’a permis de mieux comprendre les interactions entre les différents acteurs publics.
Mes formations, de mon DUT à mon Master, quant à elles, m’ont apporté des connaissances plus ou moins poussées dans divers domaines : géomorphologie, écologie, pédologie, hydrologie, agronomie, botanique, zoologie, physiologie… Plus globalement, ces formations scientifiques m’ont apporté une méthodologie, une rigueur et un esprit critique dans mon travail, ainsi qu’un besoin d’approfondir ma réflexion.
Le recours aux SIG s’est largement normalisé et offre un outil de travail et de communication incontournable aujourd’hui. Je propose donc de mettre à disposition mes capacités dans un poste à dominante SIG, mais qui pourrait également inclure une part non négligeable de travaux de rédaction ou d’expertise dans le domaine de l’environnement et de l’écologie. Je recherche ce poste dès la fin de mon CDD, soit dès novembre 2021.
Dans l’attente de pouvoir vous présenter de vive voix les détails de mes expériences que vous souhaiteriez connaître,

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Martin QUILLOT

Formation

- Master Sciences de l'Eau, parcours Ingénierie de la REstauration des MILieux et de la Ressource en eau (IREMIR), Lyon 2
- Licence Science de la Vie, parcours Biodiversité, Lyon 1
- DUT Génie Biologique, parcours Agronomie, Lyon 1


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1800 vidéos classées par thématique

Découvrir