Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Mathilda Reynaud

Récemment diplômée en Ingénierie des milieux aquatiques, je suis à la recherche d'un premier emploi. La formation que j'ai suivie fut d'abord orientée vers la gestion des eaux de consommation ; assainissement et potabilisation. Après mon BTS, j'ai décidé de compléter mes connaissances sur la ressource en eau en m'intéressant à la gestion des milieux aquatiques afin d'avoir une vision globale du cycle de l'eau. En intégrant le cursus Polytech Tours, je me suis intéressée à l'aménagement de l'espace puis spécialisée dans la restauration des milieux aquatiques. Cette filière est très intéressantes puisqu'elle permet d'avoir une vision intégrée d'un cours d'eau au sein de son territoire. Bonjour, Déterminée et impliquée, je souhaite pour mon parcours professionnel approfondir mes compétences en termes de réglementations et de gestion. Toutefois, je reste curieuse et prête à appréhender de nouveaux domaines au sein de la protection de la ressource en eau et des milieux naturels. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires. A notre collaboration future
Recherche un emploi - Centre, Rhône-Alpes

Présentation

Madame, Monsieur,

Récemment diplômée de l’école d’ingénieur Polytech Tours au département Aménagement et Environnement, filière Ingénierie des Milieux Aquatiques, je suis à la recherche d’un premier emploi axé sur la gestion des ressources et des milieux aquatiques.

Mon parcours pluridisciplinaire m’a permis d’acquérir diverses connaissances en gestion de l’eau et en restauration des milieux. Diplômée d’un BTS Métiers de l’Eau, j’ai pu appréhender les différentes méthodes de traitements et d’analyses des eaux usées mais aussi de l’eau potable. Soucieuse des problématiques environnementales, j’ai décidé d’accéder à la formation d’ingénieur proposée par l’Université de Tours. Cette dernière m’a permis de développer mon esprit critique et d’avoir une vision globale sur la dynamique des milieux. Complémentaires, ces formations m’ont permis d’appréhender les différents enjeux que représentent la protection des ressources en eaux ainsi que des milieux.

Grâce à mon parcours, j’ai eu l’opportunité de travailler au sein du canton de Vaud pour mon stage de fin d’étude. Ce dernier était axé sur la planification cantonale de la gestion des cours d’eau du territoire. Ce stage m’a permis de développer mes compétences sur ArcGis pro et ArcMap, entre autres. Cette expérience fut une opportunité pour préciser mon projet professionnel qui s’oriente vers la valorisation des données par le biais des outils cartographiques.

Curieuse et déterminée, je souhaite pleinement contribuer à l’amélioration de la gestion et de la protection des milieux aquatiques. Souhaitant être acteur de cette dynamique, je me permets de postuler au sein de votre structure. Pour ces raisons, je suis prête à me former à vos côtés sur différentes thématiques afin de développer mes connaissances mais également mettre en pratique mes compétences au sein de votre équipe.

Je reste à disposition pour toutes informations complémentaires. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Formation

2021 Ingénieure en Aménagement et Environnement filière Ingénierie des Milieux Aquatiques
Ecole Polytech. Tours, France

2017 BTS Métiers de l’Eau
Lycée La Salle. St – Etienne, France

2015 Bac Sciences et Techniques de de Laboratoire option Biotechnologies
Lycée Honoré d’Urfé. St – Etienne, France


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir