Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Mohamed bouras

je suis diplômé d'ingénieur en hydraulique, et actuellement je suis en master Environnements Continentaux et Hydrosciences (Hydrologie Hydrogéologie) à l'université de l'UPMC paris VI, ces formations m'ont permis d'avoir une maîtrise du domaine de l'eau en général avec l'utilisation des outils informatiques (modélisation, DAO, SIG), je suis à la recherche de mon entreprise pour effectuer mon stage de fin d'études dans les domaines d'hydraulique urbaine, hydraulique fluviale, Hydrologie ou hydrogéologie.
Recherche un stage - France entière

Présentation

Je suis actuellement étudiant en Master 2 hydrologie-hydrogéologie à l’Université de Pierre et Marie Curie (UPMC-PARIS), une formation qui vise à former des spécialistes capables d’analyser des problématiques environnementales complexes liés à l’eau, notamment la maitrise des outils et processus de modélisation hydraulique et hydrologique. Je suis aussi ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Hydraulique de Blida (Algérie) d’où je me suis spécialisé en assainissement et épuration des eaux ; cette formation m’a permis d’avoir une maitrise de l’hydraulique à surface libre, notamment l’aménagement des cours d’eau pour objectif de protection contre les inondations en utilisant l’outil de modélisation. Je suis passé aussi par plusieurs stages d’entreprises où j’ai eu l’opportunité de participer dans des projets de diagnostic, étude et réalisation des réseaux d’assainissement et d’alimentation en eau potable, avec l’étude du côté VRD. Ces formations et expériences m’ont permis d’acquérir des connaissances assez profondes en hydraulique fluviale et urbaine. Je pense avoir acquis le recul et l’analyse nécessaire pour bien mener une étude au sein d’une équipe.

je suis très passionné par l’ingénierie, et avec mes formations je suis capable d'avoir une bonne carrière en hydraulique fluviale, hydraulique urbaine, ou en hydrogéologie. En effet je suis très au fait des différents processus d’écoulement et des outils de simulation et de modélisation. Au cours de mon parcours universitaire j’ai acquis des bonnes capacités de manipuler des outils de modélisation avec un esprit critique. Je suis très à l’aise avec le logiciel HECRAS (modélisation des cours d’eau et écoulements superficiels), et la modélisation hydrologique (modèles pluie-débit pour prévoir des scénarios hydrologiques et des évènements extrêmes), je manipule aussi l’outil de SIG (ARCGIS), et de DAO (AutoCAD et COVADIS). Ce qui me permet de me jouir d’une expertise assez complète en hydraulique, hydrogéologie et hydrologie.

Formation

.Ingénieur en Hydraulique.

.Master Environnements Continentaux et Hydrosciences (Hydrologie Hydrogéologie) à l'université de l'UPMC paris VI


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir