Aller au contenu

Rubens Ted AKUESON

En fin de Master 2 HYDROPROTECH à l'école d'ingénieur Polytech Nice Sophia, je suis à la recherche de ma prochaine expérience professionnelle. Très intéressé par les postes d'ingénieur hydraulicien, d'ingénieur projet eau ou encore ingénieur eau potable et assainissement, Je serai très ravi de rejoindre votre équipe et de mettre mes compétence à vos services.
Recherche un emploi - France entière

Présentation

Etudiant en fin de Master 2 HYDROPROTECH à l'école d'ingénieur Polytech Nice Sophia, et actuellement en alternance au poste d'Ingénieur Génie de l'Eau à la Direction des Opérations de VEOLIA Alpes Maritimes, je suis à la recherche de ma prochaine expérience professionnelle. Très intéressé par les postes d'ingénieur hydraulicien, d'ingénieur projet eau ou encore ingénieur eau potable et assainissement, Je serai très ravi de rejoindre votre équipe et de mettre mes compétence à vos services.
De prime abord, le métier d’ingénieur en sciences de l'eau m'a toujours intéressé. J'ai d'ailleurs eu l’opportunité et le plaisir de travailler pendant deux ans en tant que technicien et ingénieur hydraulicien au sein de la Société Nationale des eaux du Bénin, société qui s’occupe de l’alimentation en eau potable et de l’assainissement collectif des villes urbaines et périurbaines du Bénin. Au cours de mes deux années au sein de la société, mes responsabilités consistaient à porter une assistance technique et financière aux sous-traitants et collaborateurs dans le cadre de projet ou marché de travaux. J’ai ainsi, dimensionné des réseaux d’eau, participé à des colloques de gestion de la ressource, créé un fichier pour le suivi des paramètres d’exploitation des différentes usines de la société et aidé à élaborer un mode de facturation de l’eau perdue ainsi que des prestations de la société dans le cadre de nouveaux travaux ou de réparations des dommages subis par les installations. Au cours de cette expérience, j'ai pu découvrir les différentes facettes de ce métier ainsi que les compétences techniques et pratiques qu'il fallait maîtriser pour assurer un travail de qualité.
L'année dernière, j'ai effectué effectué un stage de quatre mois au conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) dont le thème porte sur les stratégies de gestion des structures d’irrigation en PACA. Ce stage m'a permis d'explorer un autre pan du métier d'ingénieur en eau qui porte sur l'évaluation des enjeux économiques et sociaux liés à l'utilisation de l'eau.
A tout cela, s'ajoutent mon expérience actuelle à la Direction des Opérations de VEOLIA Alpes Maritimes sur la modélisation et la gestion des équipements d'exploitation. Au cours de ces premiers mois, J'ai mis à contribution mes compétences sur des dossiers d'urgences environnementales et sanitaires. Actuellement, j'étudie la dynamique de l'hydrogène sulfuré dans les réseaux d'assainissement de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins et je participe à l'élaboration des nouveaux contrat de sous-traitance.
Votre offre plus qu'une aubaine, constitue pour moi un enjeu crucial. Je dispose de plusieurs qualités dont celles d’être passionné, dynamique et très créatif, et j’ai la conviction que l'ensemble des compétences acquises de mes expériences passées me permettront de m’adapter rapidement au poste et de contribuer efficacement à la mise en œuvre de vos projets. Le caractère double de mon profil (Génie Civil et Hydraulique) ainsi que la pluralité des expériences acquises dans le domaine de l'eau (AEP et Assainissement) m’ont permis de développer des bases transversales essentielles à la réussite d’une conduite de projet.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour vous rencontrer dans le cadre d’un entretien, je vous prie de recevoir, Monsieur, l’expression

Formation

Le Master HYDROPROTECH forme des cadres en ingénierie de l’eau capables de répondre aux attentes des entreprises et des collectivités spécialisées dans le domaine. Les diplômés maîtrisent particulièrement les outils de modélisation utilisés dans tous les secteurs du domaine : gestion des eaux urbaines, conception d'équipements et d’ouvrages hydrauliques, exploitation de réseaux, gestion de la ressource en eau et du transport sédimentaire, prévision des phénomènes hydro-climatiques extrêmes, définition de zones inondables.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir