Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Simon Auclair

Etudiant en Master 1 de Sciences de la Terre et des Planète, Environnement, parcours Hydroressources à Grenoble, je suis à la recherche d'un stage pouvant durer de 6 semaines à 4 mois dans la période de mai à août 2020.
Recherche un stage - France entière

06 42 95 87 43
simon.auclair@orange.fr

Présentation

Depuis longtemps passionné par le domaine de l'hydrologie, j’ai désiré effectuer en fin d'année de première un stage volontaire d’observation en entreprise. J'ai eu l'opportunité de réaliser celui-ci à EDF-DTG (Direction Technique Générale) au service CHA (Centre Hydro-Météorologique des Alpes) où j’ai pu observer différentes méthodes de mesures de débit et de traitement des données, ainsi que de prévisions météorologiques. Cela a conforté mon projet de poursuite d'études dans ces domaines après l’obtention du bac scientifique.
Ayant l’envie depuis le lycée de travailler dans le domaine de l’hydrologie, j’ai pu enrichir mes connaissances dans le sujet, par le biais des cours et par approfondissement personnel.

Formation

Une fois mon baccalauréat scientifique obtenu, j’ai choisi de suivre une formation en IUT Mesures Physiques. J’ai pu y approfondir mes connaissances dans plusieurs domaines scientifiques comme la Mécanique des Fluides, la Chimie et la Métrologie. J’ai également pu développer mes compétences en matière de manipulation de matériel scientifique et de travail pratique en autonomie ou en équipe. A l’issue de cette formation, j’ai effectué un stage à EDF-DTG au service MPSH (Métrologie et Performances des Systèmes Hydrauliques) lors duquel j’ai pu affiner et mettre en œuvre mes compétences en métrologie et en chaînes de mesures.

Après l'obtention de mon DUT, j'ai souhaité poursuivre en études longues et j'ai obtenu un avis favorable, après cours suivis en passerelle, pour accéder en Licence Sciences de la Terre et de l’Environnement. Les enseignements de l’hydrologie des sols et des rivières, de la glaciologie, du climat m'ont particulièrement intéressé, ce qui m'a conforté dans mon choix d'orientation. J'ai naturellement continué en Master Hydroressources.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir