Aller au contenu

Marie-Céline Olieslagers

Actuellement étudiante en deuxième année d’école d’ingénieurs à Polytech Montpellier en Sciences et Technologies de l’eau, je cherche un stage, de début juin à fin août, en écologie aquatique.
Recherche un stage - France entière

Présentation

Bonjour à vous !



Étant donné que vous avez sûrement déjà dû lire que je suis en recherche de stage en écologie aquatique et que je suis en école d'ingénieur en science et technologie de l'eau, je vais vous expliquer pourquoi je souhaite travailler dans ce domaine.







Depuis très jeune, la nature fait partie de mon quotidien étant donné que je suis fille d'agriculteurs. Je me suis ensuite dirigé vers des études en lien avec l'eau, car selon moi, cette ressource est très importante, c'est l'un des piliers de la vie. Cependant, l’anthropisation à de nombreux effets, non négligeable, sur sa qualité et sur les milieux en lien avec celle-ci. C'est donc pour ces raisons que je souhaite agir et en apprendre davantage afin de protéger cet environnement.







D'autre part, je suis curieuse, déterminée et à l’écoute. J’aime m’impliquer dans ce que je fais et que ça ait du sens à mes yeux.







De plus, je suis sportive et j’apprécie le travail de terrain, ainsi que de découvrir de nouveaux lieux, c'est pourquoi la localisation du stage ne m'est pas spécialement importante.

Profil LinkedIn : Consulter

Formation

La formation d'ingénieur en science et technologie de l'eau m'a permis d'avoir des connaissances, entre autres, en gestion des écosystèmes aquatiques, en hydro-morphologie, sur les méthodes et indices biologiques ou encore sur les végétaux aquatiques. Les projets d’études, les travaux pratiques et mes différentes expériences professionnelles, m’ont permis de développer mon esprit d’équipe, mon autonomie ainsi que mon sens de la communication.



De plus, aimant m'impliquer dans la vie associative, j'ai été membre du bureau des élèves, ainsi que présidente de l’association DDRS (Développement Durable et Responsabilité Sociétale) de Polytech, où des actions, telles que la distribution hebdomadaire de fruits et légumes invendus sont réalisées. Cet aspect de la formation m'a aussi beaucoup apporté.




Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir