Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Charlène Roche

Je suis à la recherche d'une alternance d'une durée d'un an pour la rentrée scolaire 2019/2020. Une alternance me permettrait de m'insérer dans la vie active tout en suivant la formation de la licence professionnelle chargé de projets Milieux Aquatiques et Eaux Pluviales.
Recherche un emploi - Auvergne, Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes

07 63 11 28 42
charlene.roche@orange.fr

Présentation

Actuellement étudiante en DUETI en Estonie (Diplôme Universitaire d’Etudes Technologiques Internationales) dans le domaine de l’environnement. Je possède un DUT (Diplôme Universitaire Technologique) en Génie Biologie option Génie de l’Environnement obtenu à l’Université Jean-Monnet de Saint-Etienne en juin 2018.



Je suis à la recherche d’une alternance pour la rentrée scolaire 2019/2020 d’une durée d’un an que je réaliserais avec la Licence Professionnelle chargé de projets Milieux Aquatiques et Eaux Pluviales. Je souhaite réaliser l’alternance (par contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) pour acquérir une expérience professionnelle tout en suivant une formation.



Mon DUT m’a permis d’acquérir des connaissances théoriques et de nombreuses compétences techniques. L’option de mon DUT étant l’environnement, une grande partie du cursus a été consacrée au domaine de l’eau. La qualité de l’eau a été étudiée à travers des analyses microbiologiques et physico-chimiques, ainsi que la réalisation d’un IBGN. A travers la pédologie et l’hydrogéologie nous avons réalisé la cartographie avec Arc-GIS du bassin versant de l’Ondaine. Nous avons aussi assisté à des cours sur les zones humides, et sur les travaux réalisés autour d’un contrat de rivière. La notion de traitement des eaux a été abordée à plusieurs reprises par des cours magistraux et des visites de : Furania (STEP), station de traitement des eaux de Solaure ou encore station d’épuration d’un atelier de traitement de surface.



Les différents travaux tels que les projets tuteurés nous ont appris à présenter nos projets devant un jury. L’ensemble de mon parcours scolaire, ainsi que mon expérience associative m’ont apportés des savoir-être tels que le travail en équipe, la persévérance et l’efficacité. Mon année Erasmus en Estonie est très enrichissante, et elle me permet de gagner en maturité, d’être autonome.



Je serai prête à m’investir totalement dans la mission que vous me confierez.

Formation

Je suis actuellement en DUETI (année Erasmus posssible après le DUT) en Estonie, dans le domaine de l'environnement. Je possède un DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement obtenu en juin 2018 à l'IUT de Saint-Etienne.

Je souhaiterai réaliser la Licence Professionelle chargé de projets Milieux Aquatiques et Eaux Pluviales.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir