Aller au contenu

Kouakou Emmanuel KOUADIO

Je travaille actuellement au sein du Laboratoire de Radioécologie de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire en tant qu’Ingénieur-Chercheur. Vous trouverez ci-dessous une liste de mon champs de compétences et soft skills: - Expériences en laboratoire de Recherche et en industrie - Compétences transversales physique/chimie (eaux, sols, air) Caractérisation de pollutions - Mesure de flux atmosphériques - Traitement et analyse de données - Faculté d’adaptation - Bonnes qualités rédactionnelles - Esprit d’équipe.
Recherche un emploi - France entière

Présentation

Titulaire d’un doctorat en Sciences de la Terre et de l’Environnement, je travaille depuis une année au sein du Laboratoire de Radioécologie de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire en tant que post-doctorant. Ma mission principale porte sur le développement et la mise en œuvre in-situ d’un prototype innovant de mesure de flux de radionucléides atmosphériques en vue éventuellement d’un brevet. Mon travail se concentre sur des essais divers de validations du système et du dispositif (mesures physiques, simulation et traitements de données, ajustement de paramètres). A cette occasion, j’ai pu compléter mes acquis sur la question des aérosols et des mesures de flux atmosphériques.
A propos de mes compétences en chimie des eaux et chimie des aérosols, outres mon expérience de laborantin, mes travaux de thèse ont été une réelle opportunité opérationnelle. En effet, à l’interface eau-air, ces travaux se sont intéressés à la pollution induite par les particules fines métalliques en milieu extérieur. A ce titre, j’ai développé une chambre expérimentale de génération particules sur la base des données de la littérature. Des protocoles en chimie analytique ont également été mis en place pour une caractérisation desdits polluants par spectrométrie de masse. J’ai effectué des caractérisations par microcopie à balayage associée à de la microanalyse.

Aujourd’hui, je souhaite proposer mon gout pour l’expérimental, mon implication personnelle vis-à-vis des questions scientifiques et techniques qui me sont confiées.

Madame, Monsieur, recevez l'assurance de mes respectueuses salutations.



Profil LinkedIn : Consulter


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique

Découvrir