Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Marlène Demicheli

Double diplômée ingénieure-manager de l'école nationale supérieure de physique, électronique et matériaux PHELMA (Grenoble INP) spécialisation Électrochimie et Procédés pour l’Énergie l’Environnement (EPEE), ainsi que de l'Institut des Administration des Entreprises (IAE Grenoble) master Management et Administration des Entreprises. Expérience professionnelle de 6 mois dans l'Analyse de Cycle de Vie des produits de la chimie d’Arkema sur la base de critères d’impacts définis par la méthode ACV au moyen du logiciel SimaPro.
Recherche un emploi - France entière

06 23 20 16 40
mdemicheli@hotmail.fr

Présentation

Diplômée de l'école nationale supérieure de physique, électronique et matériaux PHELMA (Grenoble INP), je suis spécialisée dans l’Électrochimie et les Procédés pour l’Énergie l’Environnement (EPEE). Aujourd'hui ma recherche d'emploi est guidée par le désir de développer des solutions performantes et durables pour les urgences d’aujourd’hui : l’économie d’énergie et la protection de l’environnement. Cette aspiration s’est précisée au au fil de mes choix académiques et professionnels.



En premier lieu, ma formation a su aiguiser ma curiosité pour l’électrochimie, le génie des procédés et l’éco-conception. En particulier en raison de leur application essentielle pour la gestion des ressources et le développement de stratégies durables. Depuis le suivi du module d’éco-industrie, mon intérêt pour la méthode ACV est prononcé.

Par ailleurs, familiarisée avec les enjeux d’une entreprise grâce au master de Management et Administration des Entreprises que je prépare actuellement au sein de l’IAE de Grenoble, j’ai aussi acquis des connaissances transverses qui me permettent de comprendre et m’adapter rapidement aux intérêts d’une entreprise. Avec cette formation, j’acquiers des compétences générales en gestion des organisations (gestion de l’innovation, du processus de veille, financement d’entreprise, comptabilité générale et analytique...).



Mon année de césure a ensuite été l’occasion de nouvelles expériences et prises de conscience. J’ai pu observer le fonctionnement d’une chaine de production industrielle et constater les changements du milieu naturel dans certaines régions du monde. Interpellée, j’ai depuis, à cœur de m’impliquer dans un projet environnemental.



Enfin, j’ai réalisé mon projet de fin d’étude au sein d’Arkema. Ma principale mission a été la caractérisation d’une gamme de produits de la chimie d’Arkema sur la base de critères d’impacts définis par la méthode ACV, au moyen du logiciel SimaPro. J’ai mené une évaluation de performance environnementale d’un produit dans son ensemble : du recensement de données ACV génériques et spécifiques pertinentes à l’évaluation, le traitement et l’analyse des résultats ainsi que leur communication à travers la rédaction d’un rapport interne en anglais. Rigueur, qualités d’organisation et d’analyse ainsi qu'aptitude à la rédaction, aussi bien en anglais qu’en français, ont été nécessaires à la bonne réalisation de ce projet.



J’ai su enrichir mes compétences en communication et développer mon ouverture d’esprit au cours de mon parcours. Polyvalente et adaptable, je souhaite aujourd’hui mettre à profit ces qualités dans mon travail.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir