Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Yasmin Mbarki

Je me présente MBARKI Yasmin, étudiante en deuxième année cycle ingénieur à l’Institut National agronomique de Tunisie, spécialité Génie Rural, eaux et forets, option hydraulique et aménagement rural. Je me permets de postuler pour une demande de stage de projet de fin d’études dans le domaine de l’eau et de l’environnement.
Recherche un stage - France entière

+2 16 58 46 47 42
yasmin.mbarki96@gmail.com

Présentation

C’est au cours de mes stages que j’ai affirmé ma volonté et affiné mon projet professionnel. Mon tout premier stage s’est déroulé dans la société Sanlucar. C’est une entreprise exportatrice de tomates qui utilise l’énergie géothermique. J’ai pu approfondir mes connaissances sur les méthodes d’irrigation, de fertilisation, de refroidissement et de chauffage. Elle m’a permis de qualifier sur le plan pratique la production végétale en générale et les cultures hors sol en particulier. Par ailleurs, mon deuxième stage a duré un mois dans la Société Nationale d’exploitation et de Distribution Des Eaux. J’ai étudié la technique d’osmose inverse au niveau des stations de dessalement de l’eau saumâtre. D’ailleurs, une autre expérience enrichissante dans mon parcours professionnel est celle d’un bureau d’études en collaboration avec la direction générale des barrages et des grands travaux hydrauliques. Il s’agit d’une étude d’avant projet sommaire d’un barrage.
Maintenant, j’effectue un stage dans un bureau d’études et de conseil.Je travaille sur le dimensionnement et la conception de panneaux photovoltaïques dans un centre radio à Medenine Tunisie en utilisant les logiciels Solarius, PVsyst et AutoCad.
Ainsi, le travail en équipe, les capacités d'analyse et d'approfondissement de l’aspect relationnel du métier d’ingénieur agronome sont autant de compétences que j'ai pu perfectionner.
Mon sens de l'autonomie ne m'empêche pas d'apprécier le travail en équipe. J'aime beaucoup communiquer et aller à la rencontre d'autrui. Ma curiosité intellectuelle m'emmène à découvrir de nouveaux domaines avec enthousiasme. De plus, diplomatie, esprit entrepreneurial, optimisme et dynamisme me permettent de me forger un profil international. Forte d’une expérience associative et de grande motivation, les différentes missions qui m’ont été confinées comme étant responsable en ressources humaines et formations de l’INAT Junior Entreprise ont développé en chez moi une vraie autonomie. Organisée, rigoureuse et assidue, je suis convaincue de posséder toutes les qualités pour obtenir votre diplôme qui s’inscrit parfaitement dans la logique de mon projet professionnel. Titulaire d’un diplôme de langues DELF B2, d’ailleurs je maîtrise bien l’anglais. J’ai eu une session de cours d’anglais générale, à l’Amideast qui, un service d’éducation et de formation en Amérique du Moyen-Orient et une organisation américaine à but non lucratif.

Formation

Je suis étudiante en deuxième année cycle ingénieur à l’Institut National agronomique de Tunisie, spécialité Génie Rural, eaux et forets, option hydraulique et aménagement rural.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir