Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Maxime Nigot

Récemment diplômé avec mention du MASTER II " Fonctionnement et restauration des écosystèmes aquatiques continentaux" à l'université Clermont-Auvergne (63). Je recherche un emploi au sein de la préservation et de la gestion des milieux aquatiques dans le Grand-Ouest. Afin de ne pas rester inactif, je suis actuellement volontaire en service civique pour la protection et l'éducation à l'environnement.
Recherche un emploi - Auvergne, Basse-Normandie, Bretagne, Centre, Pays de la Loire

06 78 50 15 90
nigot.maxime@orange.fr

Présentation

Ma formation universitaire m'a permis de me perfectionner dans la gestion des milieux aquatiques. Mes différentes matières et projets d'études ont perfectionné mes connaissances et mes aptitudes au travail collectif.

J'ai effectué mon stage de Master I à la Fédération de pêche de la Sarthe sur le sujet de la continuité écologique qui m'a familiarisé avec cette problématique actuelle à forts enjeux. En Master II, mon stage de fin d'étude s'est déroulé à la fédération de pêche de l'Allier sur l'évaluation de la fonctionnalité des annexes hydrauliques pour l'espèce brochet. J'ai également participé à de nombreuses activités annexes: Inventaires piscicoles, Prospection écrevisses, hydro-morphologie, Bathymétrie etc ...

Formation

Diplômé avec mention du MASTER II " Fonctionnement et restauration des écosystèmes aquatiques continentaux" à l'université Clermont-Auvergne (63).

Stage MASTER I: FDPPMA 72: Inventaire et caractérisation des obstacles à la continuité écologique du Bassin de la Bienne (72).

Stage MASTER II: FDPPMA 03: Evaluation de la fonctionnalité des annexes hydrauliques du Val d'Allier pour l'espèce brochet.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir