Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Clément Dutremble

Spécialisé dans la gestion des milieux aquatiques, dans la prévention des inondations et en géomatique, je suis à la recherche d'un poste de chargé d'étude ou chargé de mission en bureau d'étude, centre de recherche ou en collectivité dans lequel je pourrais apporter mon expérience tout en continuant de développer mes compétences sur ces sujets qui me passionnent.
Recherche un emploi - France entière

06 88 13 98 70
clement.dutremble@yahoo.fr

Présentation

Au cours de mon cursus universitaire, j’ai acquis de larges connaissances dans tous les domaines liés à l’environnement à l’IUT de Saint-Etienne avant de me spécialiser dans la gestion des milieux aquatiques en licence professionnelle puis en master. Cette large culture scientifique me permet de travailler sur des sujets très variés, tout en apportant une expertise dans les domaines de la gestion des milieux aquatiques, de la prévention des inondations et dans l’utilisation des SIG.



Lors de mon stage de fin d’étude au syndicat mixte de l’Argens (83), j’étais en charge du volet cartographie du PAPI de l’Argens et des côtiers de l’Estérel, tout en assistant le reste de l’équipe sur les autres missions du syndicat. Dans le cadre de cette expérience, j’ai réalisé un diagnostic des enjeux du territoire, la cartographie de l’aléa inondation et j’ai participé à l’étude d’incidence Natura 2000.



Au Cerema, je prenais part à différentes études sur les problématiques inondations et gestion des milieux humides. J’ai notamment eu l’occasion de piloter une étude sur l’intérêt de la préservation des zones humides en matière de prévention des inondations sur un bassin versant francilien.



Pour finir, dans mes précédentes expériences j’ai pu acquérir une approche d’environnements professionnels très variés ce qui m’a permis d’interagir avec différents interlocuteurs : agriculteurs, élus, chercheurs, ingénieurs, administrations, techniciens de rivière, bureaux d’études … Je pense avoir une bonne aisance relationnelle, une grande capacité d'écoute ainsi qu’une forte capacité d’adaptation. J’aime travailler en équipe, échanger et partager les connaissances. Je sais aussi adapter mon discours au public visé et me montrer pédagogue. Mes différentes expériences m’ont par ailleurs amené à rédiger de nombreux documents tels que des rapports scientifiques ou des rapports d’études.

Formation

DUT génie biologique Génie de l'environnement (IUT de Saint-Etienne)



Licence professionnelle gestion des milieux aquatiques et eaux pluviales (université Lyon 2)



Master eau cartographie géomatique (université d'Orléans)


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir