Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


David Vernet

Formation initiale en BTS Agricole puis formation de Technicien de rivières, je recherche un emploi de technicien de rivières ou autre poste associant agriculture / gestion des milieux aquatiques.
Recherche un emploi - France entière

06 47 72 15 33
d.vernet2@gmail.com

Présentation

Madame, Monsieur,


Ayant suivi une formation initiale dans le secteur agricole (BTS ACSE), j'ai ensuite intégré le CFPPA de Vic en Bigorre (65) pour une formation diplômante de technicien de rivières d'une durée de 7 mois. Je suis aujourd'hui à la recherche d'un poste de technicien de rivières ou tout autre poste dans le domaine agricole/gestion des milieux aquatiques.

Durant ma formation initiale dans le secteur agricole, j'ai pu acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine de la comptabilité/gestion. J'ai donc pu me familiariser avec le côté administratif, qui représente une part non négligeable du métier de technicien rivières. Cela m'a permis également d'avoir une culture générale sur le monde agricole, qui est intimement lié à celui de l'environnement. En effet, ces deux secteurs sont amenés à collaborer pour l'intérêt général.

Durant ma formation, j'ai alterné entre périodes de cours et de stage avec un technicien de rivières du contrat territorial des sources de la Dordogne (département du Puy de Dômes). J'ai entre autres réalisé des états des lieux/diagnostics portant sur la ripisylve et sur la dégradation des berges par le bétail, rencontré différents acteurs de l'eau lors de réunions, suivi des chantiers de gestion de ripisylve réalisés par des entreprises ou encore rencontré des agriculteurs / riverains pour des préconisation de travaux/aménagements. Cela m'a permis d'acquérir les compétences techniques, et d'appréhender les aspects fonctionnels d'un tel poste.

Passionné de nature au sens large, j'ai une attirance plus particulière pour le milieu aquatique. Je pratique la pêche depuis de nombreuses années sur un bon nombre de cours d'eau et je me suis intéressé davantage à ce milieu et aux enjeux écologiques, économiques et politiques qui s'y rattache. Je souhaite participer à la préservation et sensibiliser les acteurs locaux à l'aménagement du territoire. Grâce à mes expériences professionnelles dans le secteur agricole et celui de l'environnement, j'ai acquis rigueur et autonomie dans la réalisation de mes missions. Et de nature sociable, je sais m'adapter aux autres et exploiter la richesse du travail en équipe.

En pièce jointe mon CV. Très cordialement,

David VERNET

Formation

Formation Technicien de rivières
BTSA ACSE
BEPA option élevage


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1200 vidéos classées par thématique

Découvrir