Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Tiphaine HErsoy

Actuellement en stage de fin d'études à la suite de l'école d'ingénieur Polytech Nice Sophia dans le département Génie de l'Eau, je suis à la recherche d'un premier emploi en tant qu'ingénieur chargée d'études hydrauliques.
Recherche un emploi - Provence-Alpes-Côte d'Azur

06 08 93 05 36
tiphainehersoy@gmail.com

Présentation

Bientôt diplômée de Polytech Nice Sophia dans le département Génie de l’Eau, spécialité Hydroinformatique, je suis actuellement en stage de fin d’études dans le bureau d’étude SCE aménagement et environnement en tant qu’assistante chargée d’études hydrauliques.



Lors de mon cursus, j’ai pu travailler sur les écoulements à surface libre et en charge. J’ai modélisé sur HEC-RAS, SWMM et Epanet. J’ai aussi travaillé sur l’hydrologie opérationnelle. Par le biais de R, j’ai réalisé des modèles pluie-débits. Pour finir, j’ai approfondi mes connaissances en dynamique fluviale sur l’évolution des cours d’eau. Lors de l’événement Hydroeurope (projet européen de modélisation de la crue du Var de 1994), j’ai manipulé de nombreux logiciels tels que Mike She, Mike Urban ou encore Mike Flood.

Pendant mes deux derniers stages, j’ai mis en application les connaissances acquises au sein de ma formation. J’ai fait de la modélisation hydraulique 1D, 2D et 1D/2D. J’ai aussi dimensionné des réseaux pluviaux et utilisé l’outil SIG pour préparer les données, analyser les résultats des modélisations et faire le rendu pour les rapports.

Formation

Après un Bac S spécialité Physique chimie, je suis allée en classe préparatoire Physique-Chimie. A la suite des concours, j'ai intégré l'école d'ingénieur Polytech Nice Sophia dans le département Génie de l'Eau.

En première année d'école d'ingénieur, j'ai effectué un stage ouvrier au sein du SmageAa avec l'équipe rivière.

En deuxième année, j'ai eu l'opportunité d'effectuer un semestre à l'étranger à l'Asian Institut of Technology de Bangkok. J'ai ensuite effectué un stage de trois mois et demi dans le bureau d'étude SCE aménagement et environnement lors duquel j'ai pu faire de la modélisation de réseau pluvial et du dimensionnement sur le logiciel XPSWMM.

En dernière année, j'ai intégré la spécialité Hydroinformatique qui m'a permis d'approfondir mes connaissances en modélisation. Et j'ai ensuite effectué de nouveau mon stage au sein de SCE aménagement et environnement. J'ai pu faire de la modélisation hydraulique sur XPSWMM et HEC-RAS et élaborer un dossier droit sur l'eau.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir