Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


ALBACHIR ABDOULAZIZ

MASTER 2 INGÉNIERIE HYDRAULIQUE ET GÉOTECHNIQUE JE RECHERCHE UN UN POSTE D' INGÉNIEURE EN :HYDRAULIQUE ,HYDROGÉOLOGIE,GÉOTECHNIQUE
Recherche un emploi - France entière

+3 37 52 24 88 14
albachirabdoulaziz@gmail.com

Présentation

Messieurs, Mesdames,

Après avoir obtenu un Master 1 en Hydrogéologie et Géothermie en 2015 en Algérie, je me suis orienté en Master Géoressources, Géorisques, Géotechnique à Lille 1 car je souhaiterais travailler dans le domaine de la gestion de la ressource en eau et de la géotechnique- mécanique des sols.

A la suite de ce Master 1, j’ai intégré le Master 2 GENIE CIVIL option Ingénierie Hydraulique et Géotechnique (Sol et Eau) à Polytech’Lille. Durant cette année j’ai étudié la géotechnique les fondations, les soutènements les essais géotechniques, l’hydrogéologie, la géophysique, l’hydraulique urbaine AEP, la pédologie, l’assainissement collectif et non collectif, les techniques alternatives et les outils de modélisation des eaux.

Pendant cette année , j’ai effectué mon stage de fin d’étude durant quatre mois au CEREMA Lille sur : « Retour d'expérience sur les raccordements non domestiques de la Communauté Urbaine de Dunkerque et le Syndicat d'assainissement de Valenciennes», la mission qui m’a été confiée consistait à faire une prise de connaissance du contexte réglementaire sur les raccordements non domestiques, rencontre avec les services techniques de la Communauté Urbaine de Dunkerque et du Syndicat d'assainissement de Valenciennes, rédaction des fiches de retour d’expérience des 2 collectivités, Analyse de la gestion des raccordements non domestiques des 2 collectivités, proposition d’actions et d’outils pour une bonne gestion des raccordements non domestiques.

Durant ma première année de Master, j’ai effectué un stage de 5 mois en étude hydrogéologique et géophysique pour la réalisation de 14 forages d’eau ; à GERMS consulting au Niger. La mission qui m’a été confiée consistait à faire la reconnaissance hydrogéologique des sites, la cartographie, la campagne géophysique, le traitement des données, j’ai également assisté à des essais de pompages de plusieurs puits avec un expert hydrogéologue agrée du Niger.

Enfin j’ai pu me perfectionner en SIG, cartographie et aussi avec les logiciels WINSEV, MODFLOW, EPANET, MIKEURBAN, SWMM. En effet j’ai interprété les sondages et les trainés électriques afin de déterminer des zones favorables pour l’implantation des forages d’eau ainsi que les différents périmètres de protection.

Ces stages m’ont beaucoup appris sur le monde professionnel et relationnel et conforté dans l’idée de poursuivre ma carrière en ingénierie hydraulique et géotechnique. C’est pourquoi je me permets de postuler au sein de votre organisme afin de me spécialiser et de me perfectionner dans ce domaine.

Sachez également qu’en dehors des études, je suis passionné par les activités de plein air comme le Vélo, la course à pied, j’ai de plus participé à plusieurs tournois de football inter résidences universitaires.

J’espère avoir la chance de retenir votre attention et suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

ABDOULAZIZ Albachir


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir