Aller au contenu

Anthony Daguin

Diplômé de deux Masters en environnement et hydrobiologie - gestion des milieux aquatiques, j'ai acquis une vision globale des interactions entre les milieux aquatiques et leur environnement proche (climat, sol). Je suis capable de mettre en place des diagnostics écologiques et de proposer des actions pour améliorer la situation de ces écosystèmes. Bonne maîtrise des outils bureautiques et de Qgis. Je recherche actuellement un emploi de chargé d'études/missions dans le domaine de l'eau (gestion, préservation, restauration).
Recherche un emploi - France entière

Présentation

Diplômé d'un Master en environnement et d'un Master en hydrobiologie et gestion des milieux aquatiques, j'ai acquis une vision globale des interactions entre les rivières et zones humides, le climat et les sols. De part mes formations, j'ai pu voir les menaces qui pèsent sur ces écosystèmes. Mes compétences vont de la mise en place de diagnostics afin d'identifier les sources de perturbations des cours d'eau jusqu'à la proposition d'actions de préservation et de restauration de ces milieux. Je suis rigoureux dans mon travail de part les nombreux rapports que j’ai du rendre à l’issu des écoles de terrains lors de ma scolarité et sais être à l’écoute notamment lors des travaux de groupes.
Les différents postes que j'ai occupé m’ont permis d’acquérir une autonomie dans la gestion de mes tâches et de mon temps, d'approfondir mon expérience de travail en équipe ainsi qu’une certaine polyvalence. Lors de mon dernier emploi estival, j’ai du permuter et m’adapter à différents postes selon les besoins de l’entreprise. Mes stages de master 2 m’ont permis d’aiguiser mon autonomie et ma gestion du travail lors de la conduite d’études sur une durée déterminée et avec des objectifs définis.
Je recherche désormais un emploi de chargé de missions / chargé d'études dans les domaines de la gestion, de la préservation et de la restauration des milieux aquatiques en lien avec la compétence GEMAPI.

Formation

- Bac S mention assez bien Lycée Joseph Fourier (Auxerre)
- Licence sciences de la vie, de la terre et de l’environnement (Université de Bourgogne, Dijon), mention assez bien
- Master mention sciences de la terre et des planètes, environnement ; parcours Sol, Eau, Milieux, Environnement (SEME) (Université de Bourgogne, Dijon), mention assez bien
- Master 2 mention sciences de l'eau; parcours Qualité de l’eau, des sols et traitement - QuEST (Université de Franche Comté, Besançon), mention assez bien


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir