Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Camille GRANDCLEMENT

Docteur en Sciences de l'environnement de l'université d'Aix-Marseille, je possède également un diplôme d'ingénieur ENSIL, spécialité Eau & Environnement et un master 2 Recherche Qualité et Traitement de l'eau de l'université de Limoges. Vivement intéressée par les problématiques de l'eau, je recherche actuellement un poste de chef de projet, chargé d'études ou ingénieur chimiste dans le domaine de l'eau et de l'assainissement. Je reste disponible et ouverte à toutes opportunités!
Recherche un emploi - France entière

06 25 00 40 97
grandclement.camille@gmail.com

Présentation

Diplômée d'un doctorat en chimie de l'environnement dans le cadre d'une convention Cifre avec l'entreprise Seakalia, je possède également un diplôme d'ingénieur ENSIL (École Nationale Supérieur d'Ingénieurs de Limoges), spécialité Eau & Environnement et un Master 2 Quatro (master recherche qualité et traitement de l'eau en partenariat avec les universités de Limoges, Poitiers et Rennes). Mon sujet de thèse a traité de la dégradation de micropolluants organiques par un procédé biologique innovant.



Grâce à ma formation et à mes précédentes expériences professionnelles, je possède des connaissances techniques solides en environnement et notamment concernant les problématiques suivantes: gestion et traitement des eaux, gestion et traitement des déchets, management environnemental...



Un semestre d'études à l'université de Lund en Suède m'a permis de perfectionner mon anglais et d'aborder des sujets touchant à la débitmétrie, les conséquences de notre activité sur l'effet de serre ou encore la restauration de rivières. De plus au cours de ma thèse, j'ai eu l’opportunité de présenter mes résultats lors de conférences internationales



Je suis particulièrement intéressée par les enjeux environnementaux liés au traitement de l'eau, l'industrie, le management environnemental et les démarches de développement durable. Cette volonté de protéger l'environnement m'a permis d'être membre de la délégation belge à la 40ème session plénière du GIEC qui a eu lieu fin octobre 2014 à Copenhague.

Formation

Doctorat en Sciences de l'Environnement, Discipline Chimie de l'environnement



Ecole d'ingénieur ENSIL Spécialité Eau & Environnement (Limoges)



Semestre Erasmus de 6 mois à Lund University en Suède



Master 2 Quatro Qualité et Traitement de l'eau (Université de Limoges)



CPGE PCSI PC Lycée St Louis


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir