Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Corentin laban

Madame, Monsieur, Je suis actuellement étudiant en première année de master Hydrologie, Hydrogéologie et Sols à l’Université Paris-Saclay et je suis à la recherche d’un stage professionnalisant, intégré dans ma formation, pour une durée de 3 mois et pouvant débuter fin avril. Etant passionné par la géologie, je m’intéresse aujourd’hui particulièrement à l’hydrogéologie et les sites et sols pollués.
Recherche un stage - Ile-de-France

06 31 60 50 69
corentin.laban@gmail.com

Présentation

Je suis particulièrement intéressé par les missions de dépollution des sols et des nappes phréatiques que propose ainsi que les études hydrologique, associant géologie et hydrogéologie. Les diagnostiques environnementaux et études de risques qui s’inscrive également dans ce milieu de la protection de l’environnement, essentiel à notre époque, me sont très attractifs. Je serais honoré de pouvoir me former auprès d’une entreprise experte dans le domaine de l’étude, suivie hydrologique, dépollution et études de risques et profiter de vos expériences et expertises.

J’ai également effectué un stage de recherche pour clôturer ma licence de Sciences de la Terre l’année dernière dans le but d’approfondir mes connaissances en hydrologie mais également en géologie. Cela m’a permis de me confronter à la vie au sein d’une équipe de chercheurs, où chacun apporte son expertise et ses compétences pour faire avancer un projet. Mon envie de travailler chez une entreprise étudiant l’hydrogéologie et la pollution des sols est d’autant plus importante depuis cette expérience. Ainsi je recherche une entreprise qui allie l’hydrogéologie, traitement des polluants et diagnostiques environnementaux serait une formidable opportunité pour moi.

Formation

Ma formation en hydrogéologie m'a permis de choisir de nombreuses options pour me spécialiser en études des sols, hydrologie comme "Protection de la ressource hydrique", "Hydrologie avancée" ou encore "Sols et bioréacteurs géochimiques", mais également en géotechnique et en géophysique. J’ai ainsi suivi les options « Imageries géophysiques », « Forages et diagraphies », je suis actuellement l’option « SIG », ainsi que « Géotechnique » lors de ma licence. Ce choix d’option me permet d’aborder plus sereinement les tâches et missions qu’il me serait donné d’accomplir dans un stage avec votre entreprise et de mieux aborder les différentes études d’hydrogéologie et d’analyse des polluants que vous pourriez réaliser.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir