Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Guillaume CARLES

En possession d'un Master II en Hydrogéologie - Sciences de l'Eau, je suis spécialisé dans le suivi quantitatif et qualitatif de nappes d'eau souterraine (Sites et Sols pollués), et dans l'aménagement de cours d'eau. Passionné par le domaine de l'Eau, je recherche un emploi en bureau d'étude ou collectivité.
Recherche un emploi - Provence-Alpes-Côte d'Azur

06 47 21 99 96
guillaumecarles2011@hotmail.fr

Présentation

En possession d'un Master II en Hydrogéologie - Sciences de l'Eau mon objectif est de mettre à profit mes connaissances pour servir une cause noble, l'avancée d'une discipline aujourd'hui fondamentale et essentielle: les Le domaine de l'Eau.







Grace à mon parcours dans le domaine des Géosciences, mes centres d'intérêts scientifiques ainsi que mes compétences sont : Etudes de perméabilité des sols/réponse des nappes (slug test, essais de pompage), Topographie, Sciences du sol, étude et réalisation de coupes géologiques et hydrogéologiques, Géomorphologie/Hydrodynamisme (Bilan hydrologique, Relevés piézométriques, Sonde CTD), Géochimie, Modélisation d'écoulements (de surface et souterrain), Topographie, Sciences du sol, Etude et réalisation de coupes géologiques et hydrogéologiques.



Je suis capable de suivre et de coordonner des études hydrogéologiques ou géotechniques de sol (pollué ou non), selon les spécificités des bassins versants; et d’apporter mes connaissances sur le fonctionnement des collectivités territoriales, des lois sur l’Eau et les Milieux Aquatiques, ainsi qu’au niveau des procédures règlementaires d’aménagements.







Très à l’aise dans la réalisation de projet, j’ai une grande qualité rédactionnelle et orale, mon mémoire de stage a particulièrement plu au jury ce qui m'a valu une excellente note et le rang de major de promotion. Totalement autonome, je suis capable de planifier des missions en respectant des contraintes et apporter, grâce à mon expérience, une réponse à des problématiques environnementales complexes.



Formation

Diplômé avec mention d'un Master II en Hydrogéologie/Science de l'Eau, obtenu à l'Université d'Aix-Marseille, je me suis orienté vers l’hydrogéologie et les Sciences du Sol, en passant par une Licence de Géologie appliquée.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1200 vidéos classées par thématique

Découvrir