Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Marie Thevenon

Diplômée début juillet en tant qu’ingénieure en Sciences et Technologies de l’Eau de l’école Polytech Montpellier, je souhaite travailler dans le domaine de l’hydraulique. Forte de plusieurs expériences réussies dans ce secteur, je souhaite valoriser mes connaissances et compétences en intégrant une entreprise.
Recherche un emploi - France entière

Présentation

Actuellement en stage de fin d’étude au sein de l’activité Eau Urbaine du groupe Egis à Lyon, j’ai travaillé sur le Schéma Directeur d’Assainissement de Grenoble : modélisations avec l’outil PCSWMM, fiches actions et rapports de zonage. Je réalise maintenant des notes et rapports pour des maîtres d’ouvrages concernant le renforcement d’un poste de pompage et une étude de flux de pollution suite à un aménagement routier. En missions complémentaires de ce début de stage, j’ai effectué un diagnostic de rivière et des analyses d’offres.
Une précédente expérience dans le domaine de l’hydraulique lors de mon stage de 4ème année, au sein d’un bureau d’étude situé à Cork en Irlande dans le secteur de la prévention des risques inondations m’a permis d’effectuer des modélisations hydrauliques 1D/2D sous TUFLOW et Floodmodeller, calculer des débits de bassins hydrologiques, créer des cartes avec MapInfo ainsi que rédiger des rapports en anglais.
En outre, grâce à ma formation pluridisciplinaire, j’ai acquis de bonnes connaissances des différents processus biologiques, chimiques et physiques liés à l’eau, avec des matières telles que l’écologie, l’hydraulique ou la chimie. Les enseignements théoriques m’ont permis de maîtriser les bases indispensables pour être ingénieure. En complément, j’ai réalisé de nombreuses heures de pratique où je me suis familiarisée avec les techniques et systèmes expérimentaux en hydraulique ainsi qu’en génie des procédés. De plus, j’ai réalisé plusieurs projets de groupe afin de développer mes compétences liées à la communication, à l’organisation, à la décision qui me semblent essentielles dans une équipe.

Ma formation, mes différentes expériences professionnelles ainsi que mes activités extra-scolaires m’ont permis de développer mon sens relationnel et mon esprit d’équipe, ce que je pourrais appliquer au sein de votre entreprise. Rigoureuse, organisée et dynamique, je suis prête à m'investir totalement afin de mener à bien les tâches qui me seront confiées comme par exemple dimensionner des ouvrages hydrauliques, réaliser des modélisations ou des schémas directeurs. J’apprécie de découvrir de nouveaux domaines et me confronter à des missions variées et j’aime allier le travail sur le terrain et dans un bureau.

Espérant vous avoir convaincu de ma motivation et de l’opportunité d’échanger sur les modalités d’un emploi au sein de votre groupe, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de toute ma considération.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES OFFRES D'EMPLOIS ET DE STAGES
Des dizaines d'offres d'emplois et de stages actualisées quotidiennement

Découvrir