Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Maxime GIAMBERINI

Etudiant en Sciences de l'Environnement, je suis à la recherche d'un stage d'une durée de huit semaines, dans le domaine de l'eau et l'environnement. Ce stage, non rémunéré, aura lieu du lundi 9 avril au vendredi 1 juin 2018. Je recherche également un travail saisonnier durant l'été, et un contrat d'alternance pour l'année scolaire prochaine.
Recherche un emploi ou un stage - France entière

Présentation

Diplômé en 2017 d’un DUT Génie Biologique, option Génie de l’Environnement, à Schiltigheim, je suis actuellement étudiant en troisième année de Licence Sciences de la Vie, option Sciences de l’Environnement, à la faculté de Metz. J’acquiers depuis plus de deux ans un grand nombre de connaissances et de compétences dans le domaine des analyses environnementales.

À la recherche d’un stage pratique, qui me permettrait accroître mon expérience professionnelle, tout en mettant à profit mes connaissances et compétences acquises durant mes trois années d’études supérieures, c'est dans les domaines de l'eau et l'environnement que je souhaiterais effectuer mon stage. En effet, mon projet professionnel étant majoritairement orienté vers ces domaines là, réaliser un stage spécialisé en eau me permettrait de découvrir les différentes tâches et missions confiées à un technicien spécialisé en hydrologie, et ainsi me préparer au master sciences de l’eau, à Montpellier, que j’aimerais effectuer l’an prochain en alternance.

Possédant une forte sensibilité quant à la pollution et à la dégradation des masses d’eau et des autres compartiments terrestres, réaliser un stage au sein d'une entreprise spécialisée en hydrologie me permettrait de mettre à profit mon sérieux et ma motivation au service de l’environnement.

Formation

Diplômé en 2017 d’un DUT Génie Biologique, option Génie de l’Environnement, à l'IUT de Schiltigheim, je suis actuellement étudiant en troisième année de Licence Sciences de la Vie, option Sciences de l’Environnement, à la faculté de Metz.

Le métier de technicien auquel j’ai été formé durant mon DUT m’a apporté une rigueur scientifique tant dans la mise en place et la réalisation de manipulations, que dans la rédaction de rapports scientifiques et de comptes rendus de terrain, notamment dans les matières relatives au génie de l'environnement : chimie de l'eau, chimie analytique, assainissement, alimentation en eau potable, traitements des eaux usées, microbiologie.

Au cours de ma 3ème année de licence, j'ai pu majoritairement accroître mes connaissances dans les domaines de l'écotoxicologie, l'hydrobiologie, et également sur l'études des biomarqueurs et du comportement des polluants dans les différents compartiments de l'environnement.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir