Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Catherine REGNIER

Etudiante en BTS Gestion et Protection de la Nature cherche un stage d'au moins un mois entre mi-juin et la fin octobre 2020 dans la France entière.
Recherche un stage - France entière

Présentation

Elève en BTS 1 Protection et Gestion de la nature à l’Institut Supérieur de l’Environnement situé à Versailles dans les Yvelines, je recherche un stage de 12 à 16 semaines qui pourrait commencer à compter du mois de mai 2020, stage obligatoire dans la préparation de mon BTS.

Je suis passionné depuis toute jeune par notre belle planète. Curieuse je n’hésite jamais à en apprendre davantage à son sujet.
Mes objectifs à l’issue de ma formation en GPN sont de devenir éco-garde, chargé d’étude.
Ainsi que bien d’autres métiers que j’espère découvrir au fil de mes différentes expériences.

Je suis fascinée par la faune et la flore de nos belles régions Françaises d’une richesse et d’une beauté éblouissante qui m’attire beaucoup.
Effectuer un stage dans une structure à considération et enjeux environnementale qui a pour but la sauvegarde et la préservation de la biodiversité prend tout son sens pour moi.

Dans le cadre de ma formation, j’ai effectué plusieurs sortie nature dans des zones riches en biodiversité. Je peux citer les oiseaux qu’abrite la réserve nationale de St Quentin en Yvelines par exemple ou vivent un bon nombre de grand cormoran, ou de gallinule poule d’eau.
Les missions d’animation pouvant être proposés pour les différents publics au sein de votre structure m’incite à transmettre mes connaissances.

De plus, les inventaires floristiques auxquels j’ai participé et mes cours d’écologie m’encouragent à en apprendre davantage sur les missions de gestion ainsi que de valorisation qui sont confiées au chargé d’étude et autres spécialistes pour à mon tour les observer et les aidées dans leur travaille au sein de ces milieux diversifiés.

Je suis prête à m’adapter aux différentes situations qui me seront présentés et à évoluer dans la nature et au sein d’un groupe, mais aussi à faire de mon mieux pour réaliser les actions qui me seront confiées.

En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et en espérant obtenir un entretien téléphonique ou un rendez-vous.

Je vous prie, Madame, Monsieur de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Formation

Bac Pro CGEA option élevage
BTS 1 GPN


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir