Ilona Peterhansel
Actuellement étudiante en 5ème année à Polytech Montpellier en Sciences et Technologies de l’eau, je suis à la recherche d’un stage de 4 à 6 mois (mars-août 2022). Je recherche un stage dans le domaine de l'écologie et le génie écologique préférentiellement. J'attends de ce stage qu'il me permette d'orienter mon parcours vers la restauration et la préservation des écosystèmes aquatiques.




Recherche un stage - Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Présentation
Par le biais de ma formation, j’ai acquis un savoir technique dans l’ensemble des sciences de l’eau; notamment en gestion des écosystèmes aquatiques, en génie écologique, hydrobiologie et biologie végétale. Aujourd’hui, je souhaite orienter mon parcours vers la préservation et la restauration des écosystèmes. J’aimerais en apprendre plus sur les mécanismes qui entourent l’aménagement du territoire tout en garantissant le respect et la préservation de la biodiversité. En tant que future ingénieure, je souhaiterais contribuer à la protection de la biodiversité en aidant les acteurs de l’aménagement à mettre en place une gestion durable des milieux.
Formation
La spécialité Sciences et technologies de l’eau (STE) forme des ingénieurs polyvalents (bac+5), capables d’une approche pluridisciplinaire dans le secteur de l’eau et de l’environnement.

Les principales matières enseignées sont:

- microbiologie / écologie / hydrobiologie

- génie des procédés / chimie

- hydraulique / hydrologie



Les étudiants STE sont également éveillés aux sciences humaines et sociales (gestion de projet, communication, économie des entreprise, management, gestion des risques en milieu professionnel etc...) et suivent des enseignements en langues vivantes.


Veille eau c'est aussi
UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France