Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Kévin Damade

Ingénieur double diplômé et spécialisé en Eau et Environnement, je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Mes premières expériences en entreprise, chez Veolia Eau puis chez Ortec Industrie - pour une durée totale de 2 ans, m'ont permis de développer mon projet professionnel à savoir de développer des connaissances techniques dans le domaine de l'eau.
Recherche un emploi - Nord-Pas-de-Calais, Picardie

Présentation

Ma formation d’ingénieur en Eau & Environnement m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires à la
résolution de problèmes complexes. Mon double cursus effectué en Italie a été l’occasion de me confronter à des
situations où l’autonomie, la persévérance et la capacité d’adaptation étaient indispensables. Mes connaissances
académiques ont été complétées et enrichies par des expériences en entreprises, en évoluant face à des clients issus de collectivités et du domaine public mais également face à des clients industriels du domaine privé.

Au sein d’une unité d’aide à l’exploitation, secteur réseaux assainissement, mon principal mandat était
d’utiliser des données d’archives métrologiques afin de réaliser le diagnostic permanent. L’objectif recherché, outre la quantification des eaux claires parasites impactant les différents bassins de collecte d’un réseau, était dans un premier temps d’orienter les investigations « terrains », et notamment les ITV. Ensuite, la méthodologie de gestion patrimoniale que nous avions élaborée puis testée sur le contrat de Carhaix (29), consistait à importer ces résultats sur un logiciel SIG puis de les confronter à des données patrimoniales, telles que la date de pose ou le matériau du tronçon. Le résultat final était la création d’un programme de réhabilitation des points critiques du réseau.

Plus récemment, en tant que chargé d’exploitation, j’ai pu me confronter à un autre aspect du domaine de
l’environnement : la gestion de déchets. Affecté plus précisément au secteur déchets industriels, l’enjeu d’envergure technico-économique consiste à collecter, prendre en charge et conditionner tous types de déchets sur différents sites clients, puis de les évacuer vers les centres de traitement adéquats. La gestion client, le suivi mensuel de contrats ainsi que le pilotage des différentes équipes opérationnelles ont développé mon sens du relationnel ainsi que mes compétences techniques dans ce domaine, diversifiant ainsi mon panel de compétences.

Ces deux expériences m’ont permis de redéfinir mon projet principal, à savoir de perfectionner mes
connaissances techniques dans le domaine de l’eau.

Formation

ENSIL Limoges - Ingénieur Eau & Environnement (2017)
Ecole Polytechnique de Turin - Ingénieur Protection de l'environnement (2016)


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir