Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Paul minier

Étudient de 2ème année de Master sciences de l'eau, je recherche un stage de 6 mois, du 01/04 au 31/09/2018, dans le domaine de l'assainissement et, de préférence, sur des fonctionnement écologiques tel que la phytoépuration ou le lagunage ou qui concerne la valorisation des déchets d'épuration.
Recherche un stage - France entière

07 84 00 38 29
paul.minier@edu.univ-fcomte.fr

Présentation

Suite à mon stage en licence de biologie j'ai décidé de poursuivre mes études dans les sciences de l'eau afin de comprendre de façon plus approfondie l'écologie des cours d'eau et leur fonctionnement. Lors de cette première année de master j'ai appris à mesurer l'état écologique des milieux aquatiques par la mise en place d'IBGN et des suivis de populations piscicoles. J'ai pu ainsi observer l'impact des stations de dépollution des eaux sur le milieu naturel, que se soit au niveau des eaux de rejets mais aussi lors de la valorisation de leurs déchets. Ces observations ce sont faites à travers mes cours d'hydrobiologie ou de fonctionnement des systèmes pédologique mais aussi lors d'un stage sur les origines et mécanismes à l'origine du cuivre et du zinc dans les boues d'épuration. En deuxième année, j'ai fais le choix de m'orienter sur l'option "Procédés de traitement et de dépollution des eaux" afin d'orienter mes futurs emplois dans le domaine de l'assainissement.

Formation

Licence de sciences de la vie à Montbéliard, Doubs (25)
Master Sciences de l'eau à Besançon, Doubs (25)
Bonne maîtrise des logiciels R pour les test statistiques, Qgis pour la cartographie, Excel pour la mise en place de donnés et Word pour le rendu de rapports.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES OFFRES D'EMPLOIS ET DE STAGES
Des dizaines d'offres d'emplois et de stages actualisées quotidiennement

Découvrir