Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Silvia Franzè

J'ai deux diplômes axés sur l'étude de la nature et sur la protection de l'environnement, curieuse et avec esprit d'observation, ma polyvalence réside dans le fait d'être à l'aise aussi bien avec les questions strictement environnementales/écologiques (soit dans le terrain soit en utilisant les SIG etc) qu'avec les langages informatiques tels que R, Python et autres outils.
Recherche un emploi - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation

Avec deux diplômes axés sur l'étude de la nature et sur la protection de l'environnement, parmi les différents projets réalisés plusieurs sont relatifs à l'utilisation des Systèmes d'Information Géographique (Qgis). Certaines pour l'intégration des données des images satellitaires et photos aériennes, et d’autres pour le traitement des données spatiales de différentes nature pour l'évaluation environnementale.



Curieuse et avec esprit d'observation, j'ai une bonne attitude pour travailler sur le terrain, notamment grâce à plusieurs activités réalisées, telles que des études écologiques sur la biodiversité floristique, des levés géomorphologiques, etc.



Au cours de ma maîtrise, j'ai étudié des aspects plus applicatifs de la botanique, par exemple l'écologie des espèces envahissantes, en outre j'ai étudié les processus de dynamique de la végétation comme par exemple l'abandon du paysage par l'homme qui a eu lieu ces dernières décennies et la succession végétale qui en est résultée.



J'ai aussi une bonne préparation en géologie, hydrogéologie et géomorphologie, et j'ai également traité les aspects liés à la vulnérabilité et au risque géomorphologique.



De plus, ma polyvalence me permet d'être à l'aise avec les outils informatiques tels que les langages R et Python, puis GIT, Bitbucket, SQL, Jenkins et Confluence.

Formation

Master of Science:

Surveillance et restauration environnementale (BAC +5)

Bachelor:

Sciences Naturelles (BAC +3)


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir