Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Valérie DEQUÉANT

Fonctionnaire d'Etat en Détachement dans les Collectivités Territoriales depuis 15 ans ( cat B), je suis à la recherche d'un poste dans l'environnement,ou l'eau et l'assainissement. Initialement biochimiste, je souhaite renouer avec ma formation scientifique et mon attrait pour la nature et l'environnement.( chef de projet Rivière et milieu aquatique, Chargé de la ressource en eau, protection du patrimoine naturel, médiateur, gestionnaire des espaces naturels etc...)
Recherche un emploi - Bourgogne, Champagne-Ardenne, Ile-de-France

+3 36 07 25 37 00
lilidomdeq@orange.fr

Présentation

Mon expérience de 18 années au sein de la Police technique et Scientifique de Paris a été pour moi l’occasion d’exercer un métier extrêmement passionnant, correspondant à ma sensibilité et à ma formation de biochimiste.

Malheureusement, la distance qui séparait mon lieu de travail de notre maison, ainsi que la vie de famille et l’affectation de mon mari, m’ont contrainte à modifier mon déroulement de carrière et à me rapprocher de notre domicile.

Etant à cette époque conseillère municipale dans mon village, j’ai pu apprécier la diversité des tâches liées à un poste de secrétaire de Mairie dans une petite commune, ce qui m’a conduit naturellement vers les collectivités Territoriales.
Je suis donc actuellement et depuis 15 ans, en détachement au service d’une petite commune de 600 habitants à proximité de mon domicile.
Ces deux emplois très différents, m’ont permis d’acquérir de nombreuses et diverses compétences, Plus scientifiques et déductives pour le premier et plus rédactionnelles et relationnelles pour le second.

En ce qui concerne le domaine de l’eau et de l’assainissement, j’étais très impliquée en tant qu’élue dans les dossiers de l’eau et de l’assainissement (mise en place d’une délégation de service public de l’eau et création d’une Station d’épuration avec 2 autres communes), j’ai été secrétaire d’un syndicat de rivière, mais je suis également et surtout, responsable de la régie municipale de l’eau et de l’assainissement sur ma commune de rattachement depuis 15 ans. J’ai été chargé de tous les dossiers sur l’eau et l’assainissement (recherche et suivi pour la création d’une nouvelle station d’épuration à lits macrophytes et saulaie, réfection de plusieurs kilomètres de réseaux d’assainissement, gestion totale du réseau d’eau potable, suppression complète des plombs sur le réseau d’eau, rédaction des rapports sur l’eau annuels et du RPQS pour le service de l’eau, création des dossiers de demande de dérogation pour la distribution de l’eau non conforme auprès des organismes concernés, gestion des marchés publics et des échanges avec les organismes subventionneurs…)

J’ai toujours été particulièrement attachée à l’environnement et à sa protection.
Le domaine de l’eau me passionne, et la préservation de cette précieuse ressource est pour moi un élément primordial.

Maintenant que mes enfants sont plus grands, je souhaiterais renouer avec mon côté scientifiques et exercer un métier qui serait lié à mon attirance pour le milieu aquatique.

J’aimerai beaucoup mettre à profit ces différentes expériences acquises depuis le début de ma carrière dans un poste ayant attrait à l'eau, à l'environnement ou à la protection de la biodiversité.

Rigoureuse, discrète et disponible, je serai ravie de travailler au sein d'un Syndicat mixte ou de toute structure ayant un lien avec la protection de l’environnement, et je me tiens à votre disposition pour vous convaincre de ma capacité d’adaptation et de mon enthousiasme.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Formation

Baccalauréat F7 (biochimie) 1 année de fac + 32 années d'expériences diverses (Police Technique et Scientifique puis en collectivités Territoriales).


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir