Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Valérie DEQUÉANT

Fonctionnaire d'Etat en Détachement à l’Agence de l’Eau Seine Normandie, je suis à la recherche d'un poste dans l'environnement, ou dans le domaine de l'eau et l'assainissement. Initialement biochimiste, je souhaite exercer un métier en lien avec mon attrait pour la nature et l'environnement (chargé de service Eau et Assainissement en collectivités, chef de projet Rivière et milieu aquatique, Chargé de la ressource en eau, protection du patrimoine naturel, médiateur, gestionnaire des espaces naturels etc...). J’ai également une expérience de 16 ans dans les collectivités Territoriales ( cat B), 10 ans en tant qu’élue, et 17 ans en Police Technique et Scientifique.
Recherche un emploi - Bourgogne, Champagne-Ardenne, Ile-de-France

Présentation

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement chargé d'opérations collectivités à l'Agence de l'eau Seine Normandie , en charge des dossiers de demandes d’aides concernant des projets d’études ou de travaux permettant l’amélioration de la qualité des rejets ou de la ressource.
Auparavant, j’ai géré durant presque 16 années, dans une communes de 600 habitants, l’intégralités des domaines de compétences municipaux, et notamment le service de l’eau et de l’assainissement en régie (programmation et suivi des travaux, marchés et appels d’offres, gestions des dossiers d’aides, facturations, budgets, personnel technique, abonnés, RPQS etc …) .
J’ai été, en parallèle, secrétaire d’un syndicat de rivière durant 1 an.

Elue dans ma commune pendant 10 ans, j’ai œuvré dans les commissions de l’eau et de l’assainissement (DSP, Maillage de l’eau, transfert de compétences etc…) .

Biochimiste de formation, j’ai également travaillé durant 17 ans en Police Technique et Scientifique sur des dossiers criminels (prélèvements et analyses d’indices sur les scènes de crime, rédactions de rapports d’expertises, formation des techniciens de scènes de crimes etc…).

Ces différentes expériences professionnelles m’ont permises d’acquérir un panel de compétences que je souhaiterai mettre à profit dans une structure comme la vôtre.

J’ai toujours été particulièrement attachée à l’environnement et à sa protection. Le domaine de l’eau me passionne, et la préservation de cette précieuse ressource est pour moi un élément primordial.

Rigoureuse, discrète et disponible, je serai ravie de travailler au sein d'un Syndicat mixte, un service de l'eau et ou de l'assainissement dans une collectivité, ou de toute structure ayant un lien avec la protection de l’environnement, et je me tiens à votre disposition pour vous convaincre de ma capacité d’adaptation et de mon enthousiasme.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Formation

Baccalauréat F7 (biochimie) 1 année de fac + 32 années d'expériences diverses (AESN, Collectivités Territoriales, Police Technique et Scientifique, , ).


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir