Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Amandine Réguéna

Diplômée d'un Master Sciences de la Terre et de l'Environnement spécialisé dans les eaux fluviales et côtières, je suis à la recherche d'un emploi dans le secteur de l'environnement en région Occitanie.
Recherche un emploi - Midi-Pyrénées

Présentation

Durant les deux dernières années de ma formation, j’ai acquis des compétences pluridisciplinaires en hydrologie, biogéochimie, géochimie aquatique et géologie sédimentaire, que j’ai appliquées au cours de travaux pratiques variés, en laboratoire et sur le terrain, ainsi que lors de deux stages. Ces derniers, axés sur la biogéochimie (nutriments, eutrophisation, …) et la géochimie (isotopes du Bore, CO2, …) m’ont formée à évaluer les impacts qu’exercent les pressions anthropiques sur l’environnement. Ces expériences professionnelles ont aussi affirmé mes qualités de rigueur lors des travaux que je devais effectuer seule, et elles ont développé mon aisance à travailler en équipe.
Par ailleurs, deux semestres que j’ai effectué au sein du National Oceanography Center à l’université de Southampton en Angleterre dans le cadre du programme ERASMUS, m’ont permis d’affirmer ma capacité d’adaptation et d’acquérir un niveau d’anglais courant.

Dans le cadre de mon emploi chez CARSO – LSEHL, j’ai eu pour mission de préparer des échantillons de diverses matrices (boues d’épuration, sédiments, …) en vue de leurs analyses. J’ai également été en charge de la mesure de paramètres chimiques ainsi que de la maintenance et de la métrologie d’appareils de mesures. La formation d’un nouvel employé et d’une stagiaire m’a également été confiée. Cette responsabilité fut un moyen pour moi de développer mon sens de la pédagogie et d’acquérir une première expérience managériale.

Formation

Licence Sciences de la Terre et de l'environnement spécialité Géosciences dont un semestre Erasmus en Angleterre:
hydrologie, géologie, sédimentologie, pétrologie, géochimie, géophysique, biologie (végétale, animale et microbio), informatique, ...

Master Sciences de la Terre et de l'environnement, écologie spécialité Océanographie côtière dont un semestre Erasmus en Angleterre (stage de fin d'année Master II):
biogéochimie, géochimie, océanologie, hydrodynamique, ...


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir