Aller au contenu

Aymane Benchad

Etant actuellement étudiant en Mastère Spécialisé « Eau Potable et Assainissement » à l’École Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg (ENGEES), j’aspire à pouvoir faire stage de fin d’études au domaine de l'hydraulique urbaine, d’une durée de six mois à partir de Mai 2022.
Recherche un stage - France entière

Profil LinkedIn : Consulter

Formation

Mon parcours d’ingénieur en Génie de l’Hydraulique, de l’Environnement et de la Ville, m’a permis d’acquérir plusieurs compétences scientifiques et théoriques et de décider de mon domaine de spécialisation, d’où mon choix de poursuivre le Mastère Spécialisé EPA de l’ENGEES.



Ce semestre de spécialisation a eu pour vocation de me former à la modélisation hydrauliques et m’a donné une vision plus globale de l’utilisation concrète des techniques du domaine de l’hydraulique dans les services publics liés à l’assainissement des agglomérations et à leur approvisionnement en eau potable.

J’ai pu ainsi, acquérir les savoir-faire techniques nécessaires à la compréhension et au suivi des processus de traitement de l’eau potable et des eaux usées, ainsi que les compétences technologiques qui viennent en complément et permettent de mettre l’ordinateur au service de ces projets de grande envergure et ce pour une meilleure conception et une étude plus précise.



Au-delà de tout l’aspect technique de ma formation, les cours qui m’ont été dispensés durant mes années d’études ainsi que les projets sur lesquels j’ai pu travailler, m’ont aidé à consolider certaines compétences générales comme le travail en équipe, la flexibilité, l’apprentissage rapide, l’aisance en communication, la créativité…


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir