Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


ENAN KOUAKOU

Bonjour, je suis Enan, jeune ingénieur diplômé en hydrogéologie et transferts. j'ai eu la chance de travailler en entreprise durant mes 2 années de master, notamment avec Forages Massé et avec ARTELIA group. vous aurez plus de détails sur mon expérience professionnelle dans mon cv et dans ma présentation détaillée.
Recherche un emploi - France entière

Présentation

Madame, Monsieur,

Actuellement titulaire d’un diplôme d’ingénieur hydrogéologue, Je suis à la recherche d’un emploi au poste d’ingénieur hydrogéologie. J’ai consulté votre site internet et j’ai vu que vos prestations pour la plupart correspondent parfaitement à mon profil et à mon domaine de compétence.

Mes deux années d’expériences dans le domaine professionnel m’ont permis de développer des compétences spécifiques en hydrogéologie, géologie, environnement, et SIG qui pourront faciliter mon intégration au sein de votre équipe.

En tant que futur expert hydrogéologue, j’ai choisi de débuter mon expérience professionnelle dans une entreprise de Forages d’eau potable, eau minérale et Géothermie pour m’immerger dans les activités de terrain. J’ai eu à travailler sur plusieurs projets importants dont pour certains j’étais le responsable chargé d’études ou souvent responsable de chantiers. En plus de ma connaissance en hydrogéologie, j’ai développé des compétences techniques du terrain, à savoir : le développement de forage par surpompage et par injection d’acide, l’installation de pompes, l’installation de sondes automatiques, l’inspection vidéo de forages, les essais de pompages et l’interprétation des données.

J’ai également travaillé pendant 7 mois en tant que stagiaire ingénieur projet avec l’entreprise Artelia sur un projet de modélisation numérique de la nappe de la molasse de la plaine de valence du Territoire du SAGE Bas-Dauphiné. Ce projet est mandaté par le département de la Drôme et a pour but, la gestion et l'évaluation de l’impact de l’évolution des prélèvements de l’eau souterraine et des conditions hydroclimatiques. J’ai aidé à la construction du modèle 3D sous Model Muse-modflow 6 et Qgis. Ce projet comptait une phase de terrain à laquelle j’y ai participé, il s’agissait d’une campagne de mesure piézométrique et de jaugeage.

Je serai heureux que ma candidature puisse vous convaincre et me permettre d’intégrer votre entreprise. Dans cette perspective, je vous saurais gré, Madame, Monsieur, d'accepter mes respectueuses salutations.

Formation

Hydrogéologie et transferts


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir