Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


PILLITTERI cindy

Passionnée par l’environnement mais aussi des enjeux du réchauffement climatique, je souhaite intégrer une structure qui partage des valeurs écologiques. Réactive, positive, dynamique, je suis disponible immédiatement.
Recherche un emploi - Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées

Présentation

Titulaire d’une de licence professionnelle, diagnostique aménagement des ressources en eau (DARE) à Limoges. J’ai acquis de solides compétences dans le domaine de la réalisation des mesures physicochimiques, mais également la rédaction de rapport d’essai. Je pense que les masses d’eau figurent au centre des préoccupations administratives et d’organismes de plus en plus nombreux. Pour des raisons d’augmentation des besoins, d’évolution qualitative de la demande des usagers et également face aux dangers climatiques.

C’est pour ces raisons que je désire mettre aujourd’hui mes connaissances en biologie, chimie de l’eau et agronomie à votre service, ce qui me permettrait d’évoluer dans ma carrière professionnelle et d’exercer un métier proche de l’environnement. Je suis totalement apte à suivre, surveiller, entretenir, des stations de traitements et des équipements hydrauliques. Mon intérêt envers l’impact environnemental fait avec ardeur que je souhaite optimiser des centres de traitements sur le point de vue énergétique, mais aussi sur la qualité du rejet dans le milieu récepteur.

J’ai effectué un stage dans l’entreprise Saur situé à Canet-en-Roussillon où j’ai pratiqué des suivies de bilan vingt-quatre heures, mais également la maintenance d’une station de traitements. Dans le cadre de cette expérience j’ai pu travailler sur la mission d’une optimisation économique et écologique sur une station d’épuration grâce à une nouvelle sonde AMONAIRE. Elle permet d’assurer la phase de nitrification et de dénitrification en régulant les cycles d’aération du bassin d’aération.

J’ai également eu la chance d’effectuer de nombreux stages en lien avec l’environnement, notamment dans un bureau d’étude spécialisé en hydrobiologie. Mon travail consista à réaliser un indice biologique macrophytique rivière (IBMR) dans plusieurs bassins versants, ce qui m’a procuré un discernement sur l’étude et l’analyse de données scientifiques et m’a fait développer ma capacité d’autonomie.

Attentive, sérieuse et réactive, je porte depuis plusieurs années un grand intérêt au monde de la nature et du vivant. Durant mes formations, j’ai aussi réalisé de nombreux projets d’initiative et de communication ce qui m’a permis de travailler en groupe. Je compte m’investir totalement dans mon travail afin de vous apporter entière satisfaction. Je souhaite établir de très bons contacts avec les différents acteurs, grâce à mes excellentes relations humaines.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir