Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


ROMAIN CABRERA

Je viens actuellement de valider ma formation de master sciences de l’eau spécialité « eau et société » par le biais d’un stage de fin d’études effectué au sein du bureau d’étude AnteaGroup. J’ai pour objectif de débuter ma carrière professionnelle dans le domaine de la gestion intégrée des ressources en eau, car c’est la spécialité dans laquelle je prends le plus de plaisir à travailler,et je suis à la recherche d'un emploi au poste de chargé d'études ou équivalent.
Recherche un emploi - France entière

06 13 01 82 59
romain.cabrera@outlook.fr

Présentation

Je suis très motivé, entreprenant, dynamique et curieux d’apprendre et de mettre en œuvre mes compétences sur un projet professionnel. Je n’ai aucun mal à m’intégrer rapidement au sein d’une équipe. Mes précédents stages m'ont apporté le sens des initiatives, l’organisation et la polyvalence entre le travail de terrain et le travail administratif, de l'élaboration jusqu'à l'aboutissement et la présentation d'un projet.



Lors de ma formation, j’ai pu développer de la rigueur scientifique, une méthode d’analyse et de diagnostic. J’ai pour habitude de travailler en équipes, que ce soit en stage ou lors de projets scolaires. Je suis quelqu’un de déterminer et je suis prêt à m'investir totalement afin de mener à bien les missions qui me seront confiées.



Lors de mes précédents stages, j’ai pu travailler sur plusieurs missions de gestion intégrée des ressources en eau et d’évaluation de politiques publiques : Etude de vulnérabilité aux effets du changement climatique au Québec, diagnostic prospectif sur l’évolution de la ressource en eau et des risques en Charente, diagnostic territorial et schéma directeur de gestion des eaux pluviales. J’ai acquis de nombreuses compétences dans ces domaines, notamment des connaissances techniques et réglementaires. De par multiples collaborations avec les collectivités (réunions, présentation de phase de diagnostic, ateliers de concertation...), j’ai pu acquérir des connaissances sur le positionnement des différents acteurs de la gestion de l’eau et une grande aisance relationnelle et rédactionnelle.

Formation

Le master Eau & Société offre une formation centrée sur les rapports socio-économiques entre les hydrosystèmes et la société.

Il enseigne comment répondre à des problématiques de l'eau avec des outils provenant des sciences sociales (économie, droit, sociologie, science de gestion et science politique).


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir