Yacine IABBADENE
Après une formation d’ingénieur d’état en hydraulique à l’école nationale supérieure d’hydraulique en Algérie et une année de travail dans un bureau d’études spécialisé dans les retenues collinaire et l’hydraulique urbaine. J’ai rejoint l’université Paris Est Marne la Vallée pour un master en simulation et modélisation en mécanique des fluides. Actuellement je suis en mastère spécialisé en eau potable et assainissement à l’école nationale de génie de l’eau et d’environnement de Strasbourg. Durant mon parcours j’ai développé des connaissances solides en alimentation et traitement d’eau potable, assainissement et épuration des eaux usées, modélisation et simulation en mécanique des fluides et hydraulique, l’hydrologie et l’hydrogéologie, l’hydraulique fluviale, la protection contre les inondations et les ouvrages hydrotechniques.
Recherche un emploi ou un stage - France entière
Présentation
Actuellement étudiant en hydraulique à l’École Nationale de Génie de l’Eau et d’Environnement de Strasbourg. Ayant déjà un Master en modélisation et simulation en mécanique des fluides ainsi qu’un diplôme d’ingénieur d’état en hydraulique, option hydraulique urbaine, je suis très intéressé par votre offre de stage.



Comme vous pourrez le constater à la lecture de mon CV en pièce jointe, le périmètre de connaissances est large. Il comprend notamment l’hydraulique, un domaine que j’affectionne tout particulièrement à travers mes études et les stages que j’ai cumulés durant mon parcours. Je possède également une bonne maitrise de la modélisation et simulation numérique, un outil indispensable pour la pratique du métier d’ingénieur. Durant mon cursus, j’ai notamment développé des connaissances solides en protection contre les inondations, le pompage et station de pompage, l’hydrogéologie, le calcul hydraulique, la modélisation et la simulation hydraulique et hydrologique, l’hydraulique fluviale, le transport solide et la manipulation des outils de cartographie. J’ai aussi travaillé dans un bureau d'études durant 7 mois ce qui m'a permis d'élargir encore plus mes connaissances, de voir de près et toucher techniquement ces branches de l’hydraulique.



Le travail d’équipe, la rigueur, l’aspect rationnel, la capacité de rédiger des notes et rapports sont aussi des compétences que j’ai pu joindre à mon profil.


Formation
2014 : Ingénieur d’État en hydraulique (ENSH, Algérie)

2017 : Master simulation et modélisation en mécanique des fluides (Université Paris Est Marne la Vallée )

2018 : Mastère spécialisé eau potable et assainissement ( ENGEES)
Veille eau c'est aussi
UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail