Aller au contenu

Elisa MOREL

Ayant un attrait particulier pour le domaine environnemental, j’ai choisi d’effectuer des études en ce sens qui m’ont permis de développer mes connaissances dans le domaine de l’eau et de sa qualité. Actuellement en master 1 en Ingénierie et Géosciences pour l'Environnement, je suis à la recherche d'un stage sur la thématique des captages prioritaires, du 23 mai au 21 août 2022.
Recherche un stage - Alsace, Rhône-Alpes

Présentation

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d’un stage, du 23 mai au 21 août 2022, sur la thématique des captages prioritaires. Je suis particulièrement intéressée par ce domaine car le travail de préservation est essentiel pour conserver ou améliorer la qualité de l’eau. Aussi, j’apprécie le cadre de ce métier, qui s’exerce généralement en coopération avec plusieurs acteurs : agriculteurs, collectivité, chambres de l’agricultures…

Ayant un attrait particulier pour le domaine environnemental, j’ai choisi d’effectuer des études en ce sens qui m’ont permis de développer mes connaissances dans le domaine de l’eau et de sa qualité. Ma formation à l’IUT de Saint-Etienne, m’a notamment permis de me former à la microbiologie appliquée à la qualité de l’eau. Aussi, mes formations m’ont permis d’acquérir les bases de l’utilisation de logiciel de SIG (Qgis et Arcgis) ainsi qu’une bonne maîtrise du Pack Office. Durant ma Licence Professionnelle en Maîtrise des Pollutions et Nuisances, j’ai été formée au domaine de la Gestion, de la législation et du traitement des eaux lors de cours dispensés par des professionnels de l’INRAE. Ma formation actuelle en master 1, m’a permis de rencontrer une professionnelle en charge des captages d’eau et de la prévention auprès des agriculteurs, dans le secteur du Havre. Ce type de mission m’a particulièrement plu et c’est pour cette raison que je souhaiterais réaliser un stage autour de ces problématiques.

Curieuse, dynamique et motivée, je saurais être efficace dans les missions qui me seront confiées. Mon expérience au sein de la Marine Nationale m’a permis de développer une grande rigueur que je saurais mettre à profit pour un éventuel stage. Aussi, mon stage en dépollution des sols m’a permis de développer mes capacités de travail sur le terrain et en équipe, ce qui me permettra d’être proactive dans le travail.

Je me tiens à votre disposition pour tout entretien ou toute demandes d’information complémentaires.

Formation

Master 1 Ingénierie et Géosciences pour l'Environnement à Strasbourg
Connaissances : Hydrogéologie quantitative, Stage de terrain en Normandie sur la thématique des
problématiques environnementales (captages, barrages, karst, flore), qualité des mesures, Pollutions environnementales, Observation en environnement (appliqué au bassin versant du Strengbarch), SIG, microbiologie, traçage géochimique, transfert eau/sol/plante, méthodes d'études des populations et des écosystèmes, Caractérisation pédologique et géotechnique des sols.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir