Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Jordan Broyer

Je m'appelle Jordan Broyer, je suis jeune diplômé d'un Master Hydrogéologie Sol et Environnement. Je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine de la gestion et de la préservation des ressources en eaux souterraines.
Recherche un emploi - France entière

Présentation

Etant arrivé aux termes de ma formation, je suis à la recherche d’un emploi dans le domaine de l’hydrogéologie.

Je dispose d’une Licence MAG (Méthodes Appliquées en Géosciences) obtenue au sein de l’Université Claude Bernard à Lyon. Il s’agit d’une formation donnant les notions essentielles pour un géologue de terrain à savoir le SIG, la géotechnique, l’hydrogéologie et la chimie des eaux. Par la suite je me suis orienté vers un Master professionnel en hydrogéologie, intitulé HSE (Hydrogéologie Sol et Environnement) et dispensé à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. Ce Master est destiné à former des spécialistes en hydrogéologie d’une part et en sites et sols pollués d’autre part. Alliant des compétences comme la ressource en eau (aspect qualitatif et quantitatif), le comportement des polluants dans les milieux, la géophysique, la chimie ou encore la pédologie il me permet de m’adapter aux demandes du marché.

Venant d’une licence à caractère géologique, j’ai souhaité poursuivre mon parcours par un master pour développer spécifiquement mes compétences dans les domaines de l’hydrogéologie, du sol et de l’environnement. La compréhension des dynamiques entre ces trois compartiments est primordiale pour lutter efficacement contre toutes formes de pollutions anthropiques des eaux et des sols. Cela permet ainsi une meilleure gestion des risques et une meilleure protection de la qualité des eaux de surfaces et souterraines ainsi que des écosystèmes qui y sont associés.

Au fur et à mesure de mon parcours, ma formation théorique a été complétée par un nombre important stages de terrain au sein des universités que j’ai fréquentées mais également avec des stages en entreprise. Ainsi j’ai effectué au sein du LGLTPE un stage de 4 mois sur une problématique traitant de l’aspect géomorphologique du site martien Oxia Planum. En 2016, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage d’été au sein du CD 34 pour le lequel j’ai réalisé un inventaire des ressources en eaux potentielles sur un hameau de la commune de Joncel. Enfin j’ai pu terminer mon master par un stage de fin d’étude (6 mois) pour le compte d’AnteaGroup à l’agence de Lyon. Ma mission principale concernait l’estimation du temps de renouvellement des nappes par datation des CFC et SF6 des captages prioritaires du bassin Rhône-Méditerranée (projet piloté par l’AERMC). J’ai également pu participer à la réalisation de différentes missions : Etudes BAC, Campagnes piézométriques, Suivi campagnes de foration, Traçages en milieu minier et urbain, Essais de pompage et interprétations, Géothermie, Synthèses bibliographiques et hydrogéologiques.

Je serais ravi de mettre mes compétences acquises tout au long de ma formation et durant mes différents stages au service d'un bureau d’études. Pouvoir apporter ma contribution à des missions d’une telle ampleur pour protéger l’environnement et pérenniser l’accès aux eaux de bonnes qualités à tous, est important pour moi

Formation

2015 -2017
UNIVERSITE D’AVIGNON ET DES PAYS DE VAUCLUSE
Master Hydrogéologie Sol et environnement, Mention B

2011 -2015
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD, LYON1
Licence Terre et Environnement option Méthodes appliquées aux géosciences, Mention AB
(Hydrogéologie, Hydrogéochimie,Géophysique, Géotechnique, Environnement, Géologie, Pétrographie)

2011
LYCEE JOSEPH MARIE CARRIAT
Baccalauréat Scientifique option SVT, Mention AB


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir